4e Open de Sidi Bel-Abbès : l’échéphile Fellah Mohamed Amine décroche le 1er prix

0 Comments

L’échéphile Fellah Mohamed Amine du Hilal Sidi Bel-Abbés a décroché le premier prix du quatrième Open national de jeux d’échecs, disputé samedi au centre culturel “Benghazi Cheikh” de Sidi el-Abbès.

Au classement final, Mohamed Haddouche de Constantine s’est classé deuxième et Mouaden Mohamed Amine du Hilal Sidi Bel-Abbés et Moulay Mehdi de l’équipe de la sûreté nationale d’Alger en troisième position.

Chez les moins de 16 ans, l’épreuve a connu la victoire du jeune talent, Bouhadi Abderrahmane de Tlemcen avec un parcours sans faute et chez les filles, la première place a été remporté par Ouali Djoher du hilal de Sidi Bel-Abbès. En juniors, le premier prix est revenu à Kebir Abdelaziz de l’association Hilal de Sidi Bel-Abbès.

L’Open s’est disputé durant toute la journée selon le système suisse de 6 rondes à la cadence de 25 minutes.

Cette compétition a été organisée dans le cadre des festivités célébrant le cinquantenaire de l’indépendance et la fête de la jeunesse, par la ligue des échecs de Sidi Bel-Abbès en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports.

Au total, 49 échéphiles filles et garçons représentant sept wilayas du pays ont pris part à cette compétition, à savoir Alger, Constantine, El-Bayadh, Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Sidi Bel-Abbès.

La direction de ce tournoi national a été assurée par l’arbitre international algérien Bendelal Djelloul, qui s’est déclaré très satisfait du niveau technique de cette compétition.

Ce rendez-vous sportif a été clôturé par une cérémonie de remise de prix et de cadeaux aux lauréats, en présence des représentants de la DJS et de figures sportives.

Comments are closed.