4e Open de Sidi Bel-Abbès : l’échéphile Fellah Mohamed Amine décroche le 1er prix
L’échéphile Fellah Mohamed Amine du Hilal Sidi Bel-Abbés a décroché le premier prix du quatrième Open national de jeux d’échecs, disputé samedi au centre culturel “Benghazi Cheikh” de Sidi el-Abbès.
Au classement final, Mohamed Haddouche de Constantine s’est classé deuxième et Mouaden Mohamed Amine du Hilal Sidi Bel-Abbés et Moulay Mehdi de l’équipe de la sûreté nationale d’Alger en troisième position.
Chez les moins de 16 ans, l’épreuve a connu la victoire du jeune talent, Bouhadi Abderrahmane de Tlemcen avec un parcours sans faute et chez les filles, la première place a été remporté par Ouali Djoher du hilal de Sidi Bel-Abbès. En juniors, le premier prix est revenu à Kebir Abdelaziz de l’association Hilal de Sidi Bel-Abbès.
L’Open s’est disputé durant toute la journée selon le système suisse de 6 rondes à la cadence de 25 minutes.
Cette compétition a été organisée dans le cadre des festivités célébrant le cinquantenaire de l’indépendance et la fête de la jeunesse, par la ligue des échecs de Sidi Bel-Abbès en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports.
Au total, 49 échéphiles filles et garçons représentant sept wilayas du pays ont pris part à cette compétition, à savoir Alger, Constantine, El-Bayadh, Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Sidi Bel-Abbès.
La direction de ce tournoi national a été assurée par l’arbitre international algérien Bendelal Djelloul, qui s’est déclaré très satisfait du niveau technique de cette compétition.
Ce rendez-vous sportif a été clôturé par une cérémonie de remise de prix et de cadeaux aux lauréats, en présence des représentants de la DJS et de figures sportives.
APSle 02 juillet 2012
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 02 juillet 2012
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)