BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

6 MYTHES A PROPOS DE LA SANTE

ByBenKhelouf K.

Juil 12, 2011


 

Avez-vous entendu parler de mythes au sujet de la santé? Habituellement, ces gens entendent ces mythes de leurs parents ou grands-parents. Le mythe se développe en raison du folklore, et également de craintes qui se sont produites dans le passé.

 

La plupart des mythes ne peuvent pas être prouvés scientifiquement, mais toujours cru pour être vrai en nous. Voici quelques mythes au sujet de la santé selon AskMen.

 

 

1. Mauvais climat fait de la fièvre (pas vrai)

Lorsque vous êtes surpris par la pluie, votre corps se sent des frissonnements et la fièvre. La plupart des gens pensent que la fièvre vient du mauvais climat. C’est faux.La maladie de la fièvre n’est pas provenue du mauvais temps. La fièvre et la grippe sont causées par une infection.

 

Les germes sont généralement obtenus lorsque vous serrez la main avec les autres, en tenant la poignée de la porte, en lisant le journal. Ensuite, vous touchez votre nez sans s’en rendre compte, vous aussi vous couvrir la bouche lorsque vous éternuez. C’est ce qui a causé votre fièvre. Le système immunitaire est moins efficace contre ce germe. Un test a également montré que la fièvre se produit plus dans les régions tropicales.

 

2. Continuez à manger les aliments au cours de la fièvre (Vrai)

La plupart des médecins croient dans le traitement de la fièvre peut être fait en régulant la prise alimentaire. Par conséquent, les aliments réchauffent le corps et les fluides de réduire la chaleur du corps.

 

Certains scientifiques des Pays-Bas ont effectué une étude des habitudes alimentaires et ont trouvé des résultats surprenants. Approche de la différence (diète liquide, régime d’eau, et le régime alimentaire des aliments) s’est avéré pour activer différents systèmes immunitaires. Sur la base de l’étude, les médecins recommandent finalement quand vous avez faim, obtenir de la nourriture, ne vous laissez pas mourir de faim.

 

3. Plus une personne est en surpoids, moins bonne sera sa santé (faux)

Si le mythe est considéré comme correct, cela signifie que la santé de la personne mince est meilleure. Rien n’est vrai à propos de ce sujet. Les gens dont leur poids ne cesse de réduire indique qu’elle souffrirent d’anorexie, de la malnutrition et le manque de vitamines, et diverses autres maladies.

 

En effet, certaines maladies sont acquises en raison de l’excès de poids. Mais, ce n’est pas vrai de dire, que plus une personne a du poids plus elle est malsaine. Pour cela, le poids corporel augmente hors de contrôle, il est préférable de faire les exercices physiques régulièrement.

 

4. Rayonnement provoque le cancer (faux)

Il est vrai que le rayonnement est lié au cancer, mais il ne cause pas nécessairement du cancer. Si le rayonnement se produit dans de faibles niveaux et existe dans la vie quotidienne, il ne sera pas suffisant pour endommager les cellules du corps humain de façon permanente. Parce que le corps a la capacité de réparer les cellules endommagées de sa propre initiative. Toutefois, si le rayonnement qui se produit est dans un très haut niveau, il peut être fatal.

 

5. Les aliments à faible teneur en matières grasses sont bons pour la santé (faux)

Le régime alimentaire faible en gras et une alimentation saine ne sont pas les mêmes. La plupart des gens pensent que si vous appliquez un régime faible en gras, cela signifie que vous mettre en œuvre un mode de vie sain. C’est faux parce que le corps a besoin de matières grasses. Si vous voulez vivre plus sainement. Mangez des aliments frais sans être transformés plus tôt et de consommer suffisamment defruits et légumes.

 

6. Mettre le sac de glace sur le front abaisse la fièvre (faux)

Il est devenu habituel de mettre un sac de glace sur le front quand on souffre de la fièvre. La plupart des gens pensent qu’il réduira la chaleur du corps. Cependant, la tête et le visage sont une partie sensible aux changements dans la température du corps. Bien que cela vous rende très à l’aise, ce mythe n’est pas une solution pour guérir de la fièvre.

 Texte recueilli  dans   revue de santé