un autre rassemblement a eu lieu ce matin devant le siège des confessions, seulement cette fois les rejetés des listes des bénéficiaires de ce logement à haute convoitise, ceux du domaine Salah (ex maconnais) ont montré un nouvel air un peu plus haineux.
La tension monte toujours d’un cran supérieur, un jeune homme doit sa vie par bonheur à la vigilance des services de police qui ont été plus rapides à le devancer dans son geste de folie. Autrement, il ne manquait qu’une petite flamme pour assister à une immolation dramatique en direct.
Cette scène a semé la terreur dans la foule, presque en majorité des femmes avec leurs petits enfants. Elles criaient tellement fort que les curieux drainés de tous les cotés. Un groupe de femme s’est attaqué au portail, elles le bousculaient avec une force incroyable. À les voir, on dirait qu’elles voulaient l’extirper de son emplacement.
Le bruit devenait important et la tension allait pas à pas vers le non maitrisable.
Dans ce ton et temps, le wali a vu bien de sortir en personne, entrer au milieu de cette foule et prêta une ouïe attentive afin d’apaiser cette colère. Mais les soucis et les problèmes de ces familles étaient bien plus grands que seul les reloger apaise leurs souffrances.
Mr Fehim les a fait sentir qu’il comprend leurs inquiétudes et leurs souffrances et leurs a même proposé comme solution provisoire, surtout, ceux qui n’ont plus de maisons, un logement pour deux familles.
« Impossible » repond une femme dans la foule, « à mois seule, j’ai 5 membres dans la famille ». Une autre de crier très haut dans ce bruit où presque tout le monde parlait en même temps « ceux qui sont au chaud ne doivent pas savoir ce que nous endurons ».
Le wali a parlé tous les langages dans l’espoir d’arriver à convaincre la foule mais vainement, ce n’est ni la faute du wali ni celle d’ailleurs de ces pauvres gens qui ne demandent qu’un toit pour s’abriter avec leur famille dans la dignité, c’est plutôt la faute de ces gents qui ont pris la responsabilité pendant des mandats et des mandats et qui ont failli aux calculs et prévisions à cette catastrophe. La foule a maintenue sa position, ils étaient encore à 11h40.