«Les civilisations ne se valent pas». Roté par un Claude GUEANT – Ministre de l’Intérieur Français – ce “constat” veut en réalité dire : « La civilisation judeo chrétienne est supérieure à toute autre civilisation». Devant une levée de boucliers tant à gauche qu’à l’extrême droite, à consonance plutôt électoraliste qu’humaine, le majordome de Sarko persiste et signe. Quand Marine s’occupe d’économie, estimant le sujet plus important pour les Français que la création d’un Ministère de l’immigration, promesse électoraliste de Sarko lors des dernières présidentielles, le GUEANT persiste et signe, «J’ai tenu des propos de bon sens, des propos d’évidence pour rappeler que toutes les civilisations ne se valent pas au regard des valeurs humanistes qui sont les nôtres“, a-t-il déclaré en précisant vouloir défendre la démocratie, les libertés individuelles et les droits de femmes.
Il est fortement soutenu par son maître qui estime : «Le ministre de l’Intérieur a dit qu’une civilisation, un régime, une société qui n’accordaient pas la même place et les mêmes droits à des hommes et à des femmes, ça n’avait pas les mêmes valeurs. C’est du bon sens. (…) Si on veut bien ne pas polémiquer, ça nous éviterait de perdre beaucoup de temps» Le Président aura été le seul à soutenir son valet, du côté de l’UMP.
Mais, il faut préciser que cette phrase lui a été soufflée par le philosophe Yves Roucaute qui a expliqué sa rupture avec la gauche française par une vision compassionnelle, chrétienne et libérale pour faire partie du groupe des intellectuels qui ont soutenu SARKO et connu pour être un proche de Claude GUEANT qui l’a placé dans l´Institut des hautes études de sécurité auprès d’un autre de ses amis, Pierre Monzani, à l’INHES.
Celui –ci a développé un système philosophique influencé par le christianisme, en particulier saint Augustin et saint Thomas d’Aquin.
Il a déjà été arrêté à Cuba pour avoir défendu des prêtres. Ami du commandant afghan Ahmed Chah Massoud, il a été invité à Kaboul. Lors de la libération de Kaboul par l’OTAN, il a été réinvité pour assister à la libération de la capitale
En Irak, en 1991, il a demandé une intervention au nom du droit d’ingérence humanitaire. En 2004, il a été invité à Baghdad pour fêter la défaite de Saddam Hussein,
L’ayant probablement sortie de son contexte, on peut légitimement penser qu’il s’agisse du reflet d’un manque flagrant de culture, mais mon Dieu ! Comment peut-on être au sommet de l’Etat Français et méconnaître la signification d’un mot français ? Pour Sarko, on pourrait comprendre. Il n’est pas d’origine Française, et la langue de Molière n’est pas sa langue d’origine. S’il s’exprime en Hébreu, en grec ou en serbo croate, probablement qu’il ne commettrait pas d’erreurs de syntaxe et encore moins de vocabulaire. Mais pour GUEANT ? Lui, il est Français de souche ! Il est le fils de Robert Guéant, employé, et de Madeleine Leclercq. Il est père de deux enfants : Marie-Sophie et François, avocat fiscaliste. Claude Guéant est veuf depuis octobre 2008 de Rose-Marie Benoist. Pas de trace d’ancêtres immigrés !
Et pourtant, il confond «civilisation» et «régime», «civilisation » et «société» A vrai dire, il est de la terre de Voltaire et Hugo, avec le talent et la culture en moins.
Re-partez en classe, GUEANT ! Pour apprendre qu’au sens étymologique, une civilisation est un «ensemble des caractéristiques sociales (religieuses, morales, esthétiques, techniques…) communes à une société ou à un groupe de sociétés » Son radical est du latin «civis » qui veut dire «citoyen» A l’époque, il désignait l’habitant de la cité par rapport au «barbare» et le nomade qui habitaient la campagne.
Donc, une «civilisation» peut contenir des religions, cultures, ethnies, sociétés. Les Sociétés peuvent contenir des régimes politiques.
Pris dans ce sens, ni l’Islam, ni le Judaïsme ni le Christianisme, ni les deux derniers à la fois, ne sont des civilisations, mais des religions. L’Islam est composé de plusieurs civilisations (Pharaonique, arabe, numide, persane, viking, indienne….)
Quand à vouloir dévaloriser l’Islam par rapport à ce que vous appelez à tort «la civilisation judéo-chrétienne» qui n’a jamais existé que dans la tête des assassins à la recherche de repentance et d’exorcisme, un retour à l’Histoire est édifiant à plus d’un titre :
Ce que vous appelez «civilisation judéo-chrétienne» est à l’origine :
– De la création d’un Hitler et d’un Pétain ;
– De gazage, d’enfumage et d’extermination de tout un Peuple juif ;
– De l’invention de l’esclavagisme, de l’apartheid et du colonialisme de peuplement ;
– De l’enlèvement et le transfert de force, des millions de noirs africains en terre américaine ;
– De l’extermination du peuple aztèque ;
– De massacres inhumains en Egypte, en Palestine, en Algérie, au Viet-nam, au Combodge et récemment en Bosnie, Tchétchénie, Irak et Libye.
– De l’extermination du Peuples des Utes en Amérique,
– Du lâchage de la première bombe atomique sur terre,
– De la création de l’Etat d’Israël sur une terre arabe qui mit fin à une éternité de vie commune entre juifs et arabes.
Ce que vous appelez «civilisation musulmane» a été à l’origine :
– De la création de l’Alhambra et de la première montre, offerte à Charlemagne;
– De la création de l’algèbre et du chiffre zéro,
– Du sauvetage de toute une communauté chrétienne en Syrie par l’Emir Abdelkader;
– De l’accueil et l’intégration de tous les juifs persécutés par la civilisation chrétienne. Mais le décret Cremieux (de la civilisation judéo-chrétienne) a tout remis en cause !
S’il est vrai qu’après la déchéance de l’Andalousie, ce que vous appelez la «civilisation judéo chrétienne» a pris le relais du développement scientifique et technologique ; s’il est vrai que ce que vous appelez «civilisation musulmane» a enfanté «l’islamisme» par un coït illégitime avec la votre à travers les services de la CIA notamment, ceci est du à la dépravation des systèmes politiques qui ont pris le dessus sur tout ce qui est «civilisationnel» Et savez-vous pourquoi ?
Parce que tout simplement, vous n’appartenez à aucune civilisation, au sens étymologique du terme, M. GUEANT ! Votre civilisation est à peine embryonnaire. Vous êtes seulement en train de vouloir créer une «civilisation Européenne» qui risque de capoter à cause de gens comme vous qui ont tendance à trop vouloir confondre régimes, sociétés, religions, ethnies et … civilisation !
De ce point de vue, oui M. GUEANT, vous avez raison, les civilisations ne se valent pas! Mieux! Elles sont incomparables !
Les civilisations ne sont pas immortelles. Elles ont bien un cycle: naissance et expansion ; apogée ; et puis déclin et mort.
Le rayonnement de la civilisation musulmane a été particulièrement grandiose. Il n’a pas eu de limites ni dans le temps ni dans l’espace.
Certains Européens (pour la plupart des savants) continuent d’embrasser l’Islam car cette conversion leur permet de mettre fin au désarroi, au doute, à la peur et à l’angoisse qui remplissaient leur quotidien.
«Les civilisations ne se valent pas», souligne le ministre français et lui-même en est une preuve : la sienne n’a pas réussi à le débarrasser de son complexe de supériorité. En l’écoutant au sujet des civilisations, on est tenté de se demander: “sait-il au moins de quoi il parle?”