Les vents violents accompagnés de chute de pluies qui se sont abattus ces dernières 48h sur la ville de Sidi Bel-Abbes et région n’ont pas été sans faire de victimes associées à des dégâts matériels. En effet, on déplore cinq victimes dont deux liées à la violente tempête qui a engendré des rafales de vents atteignant par endroit plus de 80km/h alors que d’autres victimes sont à déplorer dans des accidents de circulation dont l’un mortel survenu ce matin sur la route nationale N°7 (Sba -Mascara) au niveau de Sidi El Khabaz ,à une douzaine de kilomètres de la ville lorsqu’un véhicule de transport en commun heurta un autre véhicule léger qui avait dérapé . Aussi parmi les victimes du mauvais temps, une jeune femme de 24 ans a été touchée à la tête suite à la chute d’un poteau électrique à quelques mètres de la coupole sur le boulevard du 8 mai 45, évacuée en urgence vers l’hôpital central du Dr Hassani, elle rendit l’âme en cours de route, signale-t-on. La deuxième victime , un homme exécutait des travaux de maçonnerie au niveau du troisième étage d’un immeuble au quartier de Sidi Djillali ,il fut surpris par ces rafales de vents qui l’ont fait basculer dans le vide , il décéda sur le champ après sa chute du haut de l’immeuble. Par ailleurs, on signale des coupures d’électricité un peu partout dans la wilaya , l’internet a été coupé dans plusieurs quartiers notamment coté Bremere et selon la météo , ces turbulences continueront jusqu’à demain lundi.
Sidi Bel Abbes : Vents violents et temps glacial
3 thoughts on “Sidi Bel Abbes : Vents violents et temps glacial”
Comments are closed.
Salam Mme Mijo…!!! Justement, j’ai constaté que ces temps-ci, les Ours polaires et leurs Oursons en peluche qui se nourrissent respectivement au poissons et poissons pourris…..sont dans un état plutôt « d’hivernation »…car la température corporelle de l’Ours reste relativement stable et il peut être facilement réveillé. Mais je vois que l’opération de sauvetage des otages d’In Amenas,pris par les mercenaires recrutés, financés et armés par ces mêmes Ours polaires….ne les a pas trop excités….! Gèle total sur l’exploit de notre brave ANP…!!! Disons qu’ils préfèrent conserver leur énergie pour traiter les sujets plus électriques surtout ceux relatifs au miel…????Pourtant…..!!!!
Les réchauffements climatiques auront au moins l’avantage de dénuder les sols de la calotte polaire…..!!!
Je n’irai pas jusqu’à dire Salam glacial…..de In Amenas, car il fait toujours chaud dans cette partie du désert…..brûlant pour les Ours polaires qui risquent d’y laisser toute leur graisse….!!!!
le titre de l’article vous donne froid au dos??!!!
Depuis quelque temps il est absolument permis d’attribuer au réchauffement climatique n’importe quel phénomène observable ponctuel, de la pelure des écureuils aux tremblements de terre en passant par les tornades, les ouragans, , les canicules (urbaines), les inondations, les sécheresses, les tempêtes de neige, les précipitations de verglas, etc….
Une chance qu’ ils ont pensé de vous aviser ,sinon autre sollution vous hibernerez comme les ours….(sourir)
drole d’hiver, heureusement ca ne dure pas !!
Habillez-vous et vous gèlerez moins!!!
c’est au moins bon pour les sports d’hiver..
la facture d’electricité !!!!c’est un autre probleme!!???
Je dirai plutôt, vents violents, coeur glacial,bras cassés, cervelle embrasée, conscience « morte », Chkara bien pleine…….avec parfois un manque de prévoyance et de civisme de notre part….Et comme « Le Destin ne cesse de nous rattraper. »…. on y passera tous un jour…! La bonne et/ ou mauvaise nouvelle, c’est que chacun paye pour ce qu’il a fait…..!
Implorons la Clémence et la Miséricorde d’ALLAH!
Si de simples vents, font ces dégâts chez nous, je me demande qu’est ce qu’on serait devenu, si on était exposé à des cyclones et à des catastrophes naturelles, comme ailleurs dans le monde…..El Hamdouli Allah – wa Echoukrou li Allah….!!!
Allah Yarham jami3 Mawta El mouslimine…!