Depuis les poussins, Merouane Guerriche a aujourd’hui 20 ans. Il a grandi au sein de l’école de L’USMBA en passant par toutes les catégories jusqu’a devenir apte d’âge et physiquement à disputer les grandes rencontres de la division 1. Une chance que lui a fait profiter aussi une accession diurne de la MEKERRA après 19 longues années d’attente.
MEROUANE fut découvert par l’œil professionnel de l’ancien joueur de la ‘SAMBA’ HAFFAF. Il a été toujours excellent et déterminant, sachant entreprendre sa carrière dans le foot d’après des connaisseurs dans son parcours à manier l’ensorcelante ronde du tapi vert.
Son parcours fut riche à son jeune âge, il a participé au tournoi annuel de l’entreprise américaine ‘NIKE’ spécialisée dans les chaussures pour la sélection du meilleur joueur qui devrait être le fortuné à s’envoler dans d’autres cieux avec avenir florissant. Il fut classé meilleur joueur de l’Oranie.
La chance lui a été offert aussi sous les couleurs du maillot de l’USBA, ou il a eu l’occasion de participer dans certaines rencontres à la fin de la saison contre l’USMA et contre le SAOURA de Bechar. Sa présence dans le terrain occupant le poste du milieu défensif a séduit l’entraineur CHERRIF HADJAR par son esprit combatif et sa façon de récupérer les balles malgré sa moyenne taille.
Le manager caméronien LIO, lui aussi, fut fasciné par le jeu de MEROUANE qu’il a suivi après la rencontre contre le SAOURA jusqu’aux vestiaires, apprend on, ou il a discuté avec lui et pris certaines informations et même son numéro de téléphone.
Djillali T