BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Quand le laxisme gagne les collectivités locales!

BySalim A.

Juin 1, 2013
Avenue Aissat Idir et village Abou

Si comme l’ a souligné notre confrère Djillali T.,  les pertes considérables d’eau potable  observées ici et là, à travers la wilaya de Sidi Bel Abbes et particulièrement à Boukhanéfis , sont choses courantes , il n’en demeure qu’une population importante des villages et localités de la wilaya souffrent du manque flagrant de ce « liquide précieux » en raison d’un laxisme ambiant des élus locaux  qui n’arrivent pas encore à s’entendre, depuis les dernières élections municipales ou à tenir une réunion et sortir avec un consensus. Parallèlement, on nous informe qu’il y aurai  rationnement de l’eau potable dans les prochains jours en prévision  d’un été chaud qui risque de s’allonger au delà du mois du mois d’octobre, dit-on. Dans la ville, des nids de poules  plus grands que ceux d’une autruche, des dos d’anes presque de montagnes et des fosses géantes sont quotidiennement traversés par les véhicules de responsables  sans qu’ils  se soucient , « ce ne sont pas leurs propres voitures » , dira un citoyen, au passage du maire de la ville sur sa Renault « fluence ». Des égouts éventrés un peu partout à l’image de celui sur l’avenue Aissat Idir ou ceux mal fait au village Abou » qui ne trouvent pas preneur du coté artisan ni du coté ONA. Cette dernière est plutôt orientée uniquement vers le nettoyage ou drainage  des avaloirs d’ailleurs elle ne le fait qu’à la demande express du citoyen mais quant il s’agit d’une bouche ou avaloir effondré, tache difficile que leur office évite, elle vous oriente vers les services de l’hydraulique pour les travaux de réfection comme nous le signale ce citoyen : » Voilà plus de trois mois que j’attends ces services pour réparer ce qu’ils ont causé comme dégâts lors du nettoyage , on m’a orienté vers le service hydraulique, qui m’ont rétorqué  que la réfection n’était pas de leurs prérogatives » , alors « à quel sain se vouer » nous interpelle ce citoyen.Voilà plus d’une année ,depuis leur victoire à l’élection , nos élus locaux n’arrivent pas à sortir de cette longue léthargie qui les a envahi laissant de coté  les principaux soucis de leurs administrés.

2 thoughts on “Quand le laxisme gagne les collectivités locales!”
  1. Mais, le laxisme, ça fait bien longtemps qu’il a gagné les collectivités locales, régionales et même nationales…ça ne date pas d’aujourd’hui…… son histoire perdure à travers le temps, l’espace et les générations qui se succèdent…et rien ne semble arrêter cet « essor »…….!!!!
    Dos d’âne ou dos de chameau,…….. nids de poule, nids de pigeon ou nids d’autruche,………qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud,…… qu’il y ait de l’eau ou qu’il n’y ait pas,……que les gens crèvent ou pas…. c’est le dernier de leurs soucis… !!!! L’essentiel …c’est comment se maintenir sur le koursi, remplir la chkara et penser aux prochaines élections pour occuper au mieux le même koursi , au « pire » un autre plus confortable et plus rémunérant…. !!!! Pourquoi pas…. puisque le bilan sur le papier serait parfait…en plus ils n’ont de comptes à rendre à personne…alors le topo est bien clair….Non..!!!!

    لقد اسمعت لو ناديت حيا ** ولكن لا حياة لمن تنادي

  2. allons messieurs du calme !!! vous pensez que c’est facile de gerer une ville? La preuve on ne s’est pas bousculé pour arriver à etre elus puisque c’est l’elite? qui a ete choisie.Et pour faire un travail serieux digne d’une elite il faut un temps d’adaptation une annee un temps de reflexion d’une autre annee l’inscription budgetaire une annee l’avis d’appel d’offre une annee le choix des entreprises une annee et enfin le suivi du projet une année donc au moins 6 annees alors que les elus sont elus pour 5 annees seulement alors comment voulez vous quand termine l’epuisant boulot d’autant plus que nous sommes retribués pour la modique somme de 100.000 DA une misere à coté des deputes qui ne levent que le bras

Comments are closed.