BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Le lac de Sidi Mohamed Ben Ali : Une source de brigandage ou de rapine.

ByN. Ammouri

Juin 24, 2013

Faire semblant de ne pas entendre, faire la sourde oreille comme il est coutumier de dire alors que vous venez d’apprendre un acte de dilapidation des deniers publics, c’est proprement scandaleux ce qui pourrait être assimilé à une incivilité coupable que tout citoyen se doit de dénoncer, pour libérer sa conscience. En effet, on vient d’apprendre par une rumeur persistante qu’un panneau de signalisation à l’entrée du lac de Sidi Mohamed Ben Ali a été acquitté et payé pour la somme de trois cent millions de centimes, faisant abstraction des procédures réglementaires. Outre le goût douteux qui a prévalu à sa réalisation, le coût de ce panneau est outrageusement excessif même scandaleusement surfacturé. Une estimation au pied levé  ne devrait guère aller au-delà de 150.000 ou 200.000 dinars, en fournitures et poseSAM_0146   plaque lac n°2 pour être large. Devant cet acte que nous pensons délictueux, il est de notre devoir de monter au créneau pour dénoncer cette gabegie qui, si elle venait à être confirmée, ne manquerait pas d’éclabousser une administration qui n’avait pas besoin de cela pour stigmatiser des investissements irréfléchis et hasardeux autour d’un lac qui ne demandait qu’à être confondu avec une nature paisible. Nous nous sommes déplacés pour constater de visu  : contrairement au nombre de panneaux figurant sur la facture,il n’y avait qu’un seul. Il est immoral que cette affaire reste tapie dans le secret d’une administration leurrée par des agents indignes. Qu’aucun n’ait levé le lièvre nous paraît énigmatique et c’est proprement unique puisque ce seul panneau, livré depuis plus d’un an est dans un état de délabrement avancé, ce qui est normal compte tenu qu’il a été réalisé avec des matériaux fragiles, non destinés aux aléas de la nature et des prédateurs, choquant. Ne rappelle-t- il pas une autre affaire, celle du service des forêts avec ses arbres fictifs ?

 

2 thoughts on “Le lac de Sidi Mohamed Ben Ali : Une source de brigandage ou de rapine.”
  1. Mr Ammouri votre article est éloquent mais aussi inquiétant ,effrayant sur la manière dont sont gérés les deniers de l’état .

    J’ose espérer que le nouveau Wali de SIDI BEL ABBES lise l’article et demande une enquête sur cette sombre affaire .Si votre article ne sera pas suivi d’effets alors il faut définitivement tirer un trait sur la démocratie et sur la moralisation de la voir publique .Il ne faut plus rien espérer de la politique et laisser les voleurs voler ils sont protégés et assurés de leurs impunités

Comments are closed.