M. Bey Mourad OTMANE-TANI nous a fait parvenir une contribution qui retrace la vie de notre « confrère » le Progrès de Sidi-Bel-Abbès. Estimant que l’article était riche en enseignements divers, BAI a décidé de sa publication.
Or, M. DE MURCIA saisit de son côté BAI en affirmant qu’il est le véritable auteur de l’article en question, et demande son retrait du fait qu’il s’agit d’un travail à portée uniquement familiale et ne saurait faire l’objet d’une diffusion publique.
Monsieur OTMANE-TANI ayant confirmé les dires de DE MURCIA, BAI a décidé par respect de la volonté de l’auteur, de retirer l’article.
Que nos lecteurs nous excusent de cette méprise indépendante de notre volonté.
C’est une bonne décision de Mr DE MURCIA……..puisqu’il s’agit d’un travail à portée familiale à une époque où la famille se trouvait très loin de chez elle…. et comme on dit le linge sale se lave entre famille…….!!!! « wa Ma Yab9a Fel Oued Ghir Hdjarou…… » comme toujours…..!!!!
Maintenant, je me pose la question comment M. Bey Mourad OTMANE-TANI a eu cet article…..???? Et comment il l’a publié sans le consentement de son vrai auteur….??? Bizarre……!
Si BOUBAKAR, Saha Ftorouk, il semble que les bonnes sources sont taries…….!!! Enfin pour le moment……….!
M Bey Mourad a été destinataire d’une copie « en tant qu’ancien typographe de l’imprimerie familiale ». Or, voulant bien faire , « est allé au-delà de la pensée » de l’auteur .Nous avons retiré l’article pour des considérations d’éthique envers notre ami Bey Mourad connu par nos rédacteurs. Selon son auteur » l’article contient trop de références familiales » pour qu’il puisse être publié.Et c’est dans ce contexte que nous invitons les administrateurs de quelques sites qui l’ont téléchargé et publié, de faire autant.
Saha Ramdankoum
rien ne vaut la franchise dans ce genre de situation! il faut toujours chercher la bonne source!