Une réunion du Bureau politique (BP) du parti du Front de libération nationale (FLN) a eu lieu cet après-midi vers 15h30. Cette réunion a failli ne pas se tenir à cause de membres du BP récalcitrants, à l’absence de quelques uns et enfin aux manœuvres dilatoires visant à empêcher sa tenue.
Plusieurs membres du BP étaient présents au siège du parti à Hydra mais ont refusé de rejoindre la réunion à l’image de Abderrahmane Belayat, Abdelhamid Si Affif et Abdelkader Mchebek. Layachi Daâdoua et Abdelkader Zahali étaient, quant à eux, absents.
Les présents à cette réunion étaient Madani Berdai, qui a donné procuration à Mohamed Allioui, Leila Tayeb, Amar Tou, Kassa Aissi, Habiba Bahloul, Abdelaziz Ziari, Rachid Harraoubia et Tayeb Louh. Le quorum étant largement atteint par la présence de neuf membres du BP, la réunion pouvait alors débuter. Sauf que les présents-absents précités ne l’entendaient de cette oreille.
Ils ont essayé de perturber la réunion en appelant les services de la police nationale, avançant que des baltaguias seraient sur le point d’attaquer le siège du parti. Cette idée saugrenue avait pour objectif de faire évacuer les lieux et compromettre la tenue de la réunion.
Aussitôt des renforts de CRS sont arrivés sur les lieux pour constater que c’était… une fausse alerte. Redoutant des provocations émanant des présents-absents, les forces de police sont restés sur les lieux pour parer à toute éventualité.
L’objet de cette fameuse réunion consistait, pour les membres du BP, à reprendre les choses en main en élisant une direction collégiale au lieu et place du coordinateur du BP, Abderrahmane Belayat, qui s’est montré incapable de maintenir la cohésion du parti. Bien au contraire, il s’est à son tour entouré d’une cour, en s’isolant des autres courants du parti avec la complicité de faussaires et de voleurs de voitures.
En effet, et à l’issue de leur réunion, les membres du BP ont décidé à l’unanimité des présents de considérer “que toute décision prise hors des réunions officielles du BP est nulle et non avenue”.
Le BP a , en outre, décidé que “toutes les décisions ultérieures seront prises dans le cadre du BP et et seulement du BP”.
Cela signifie que les décisions prises par le duo Belayat-Si Affif n’ont plus de justification légale et que le coordinateur du BP, abderrahmane Belayat, est désavoué par l’instance dirigeante qui s’est substituée à lui.
Cela va permettre aussi de faciliter l’appel à la tenue d’une session extraordinaire pour élire un nouveau secrétaire général et surtout d’introduire la sérénité et la confiance, qui ont tellement fait défaut ces derniers temps, dans les rangs des militants du plus vieux parti.
Par Mourad Arbani/Algerie1
Alors là si Mourad Arbani d’Algérie1 écrit dans l’article çi-dessus : » »Aussitôt des renforts de CRS*(et non CNS) sont arrivés sur les lieux pour constater que c’était une fausse alerte… » »,il y a lieu de supposer que ces CRS (*Corps républicains de sécurité français) …sont arrivés de Paris et ici il est encore temps de sonner l’alerte n°3 pour cette invasion ! Ou peut être que le siège du parti en déconfiture aurait déménagé du côté des ….Invalides…. !
Une coquille qui ne sera pas du goût de nos valeureux CNS !
Allah Ikakina …!
Quand on voit la liste des noms du BP du FLN….on peut dire « Ma Tachkour 3azza 3la Bent M’Barak » autrement dit « Ki El Hamma Ki Ra3ada »……!!!!
Ce sont des querelles entre les différents courants du FLN, justement pour faire main basse sur ce vieux parti…..Et quel que soit le courant qui l’emporte, les conséquences sont connues à l’avance………!
Rabbi Yjib El Khir Lhadi El Bled…!!!!
Saha Ftorkoum…!!!