Le Président de l’Assemblée Populaire Communale, premier magistrat de la ville et représentant élu de la population belabésienne, partie intégrante de la République Algérienne, n’accueille plus les ministres lors de leurs visites de travail. En effet c’est la troisième visite ministérielle dans la ville où le Président d’APC est aux abonnés absents parmi la délégation d’accueil (pour moins d’une année d’exercice en qualité de P.APC). Cette remarque a été faite par le Wali, lors de la dernière visite du ministre de la pêche et des ressources halieutiques qui, voulant interpeller le maire lors du passage de la délégation, près de la bibliothèque Cheikh Kabatti, sur un problème de salubrité publique, s’est rendu compte que le maire était encore une fois, aux abonnés absents. Ce fut finalement le chef de Daïra qui endossa les remarques du Wali. Mais la question qui reste posée est de savoir jusqu’où ira cette fuite en avant du premier responsable d’une des villes les plus importantes du pays qui se morfond dans une gestion anarchique, empreinte d’une médiocrité tout aussi blâmable car on ne s’autoproclame pas manager d’une cité de plusieurs milliers d’habitants qui sont pris en otage par une poignée d’auto-satisfaits qui se complaisent dans un « allah ghaleb » de circonstance , au lieu d’avoir l’audace et le courage de se retrousser les manches et d’être en première ligne, dans tous les chantiers de la ville, pour donner l’exemple et ne pas faire seulement de la figuration, ou tout simplement avoir le courage de démissionner si l’on n’a pas les moyens et la capacité de sa politique, sans perpétuer cette situation kafkaïenne qui ne sert ni le citoyen ni la collectivité. Dans d’autres villes de moindre importance le maire profite de ces opportunités de visites ministérielles afin de sensibiliser les instances centrales pour obtenir le maximum pour la ville. Nous n’avons que les responsables que nous méritons, et les meilleurs proposés d’une liste FLN qui a sorti du fond de son sac des incompatibles à la collectivité publique qui ne font que se morfondre, et se complaire dans un environnement envahi par un décor devenu habituel d’ordures et de débris hétéroclites.Le ver est dans le fruit. Cette situation est le résultat du contesté et contestable, député mouhafedh du FLN local qui, avec certaines complicités partisanes, a réussi un travail de sape, celui de faire de la ville de Sidi Bel Abbes un gros douar sans âme, par ceux-là mêmes qu’il a choisis pour être tête de liste dans les diverses élections locales de la ville. Le choix des hommes ayant pour critère unique le clientélisme et le népotisme……… En attendant pleure ô plat pays bien aimé.
Beldjillali@bel-abbes.info
Cher lecteur et lectrice je tien à dire une chose il faut que la société civile et la communauté de sidi bel Abbes de se mobilise pour destituer la nouvel composante et à leur tète le P/APC cette mafia constitue un danger pour la ville de sidi bel Abbes et pour vous dire le grand mal c’est ou est passé le wali de cette ville il attend quoi pour mettre cette APC en demeure. Je suis un élu d’un parti qui a grandi dans l’opposition du système au sein de cette APC et je m’adresse à la population de sidi bel Abbes de ne pas avoir peur pour manifester contre la médiocrité qui gère cette localité c’est l’argent du contribuable qui est mal géré par une bande de mafia son aucune déontologie politique au sein de la composante qui constitue l’exécutive un P/APC dans l’allure clochard 6 vice président et 6 président de commission et 6 délégué la blague et ici tous le monde et maire à sidi bel Abbes on se retrouve avec 19 magistrat monsieur le wali tu es ou ?
Nous un groupe nous somme entraine de préparez une plat forme de revendication qui va être envoyé aux responsable de l’état :
• Président de la république
• Premier ministre
• Ministre de l’intérieure
• Ministre de la justice
• Ministre délègue auprès du ministre de la défense
• Directeur de la sureté national
• Presse
Notre lettre comprend tous les dépassements de l’exécutive de L’APC de sidi bel Abbes
• Soumission des marchée
• L’ouverture des plis
• Evaluation des offres
• Attribution des marchée
• Recrutement
• Et les dépassements au niveau de toutes les directions et en particulier :
Social
Sport
Patrimoine
Urbanisme
Pour les citoyens intéressée nous avons un imprimer qui va être publié les prochaines sur notre page site web sur face book ensemble pour nettoyer sidi bel Abbes des voleurs.
Monsieur l’élu qui vous dit que les belabbésiens ont voté pour ces élus et pour vous ? vous vivez dans quelle planète monsieur? C’est les belabbésiens qui ont désignés le maire ou c’est le SYSTEME à la tete duquel se trouve le FLN ET L’ADMINISTRATION ? les élections n’ont jamais été transparente et juste depuis 1962 si vous ne le savez pas : à chaque élection truquée le SYSTEME distribue les sièges aux bons élèves parmi les soi-disant PARTI : vous parlez de société civile il se trouve ou son siège ? moi je ne l’ai jamais connu cette SOCIETE CIVILE dans ce pays que vous voulez changer dans le mauvais sens ( les AFFAIRES ) et ce walou dont vous parlez vous ne savez pas que TOUT NOUVEAU TOUT BEAU ? es-ce que vous etes conscient ? je crois que le gateau n’est pas bien partagé ? le FLN est très gourmand vous ne le savez pas ? vous allez écrire à toute les instances ce n’est pas la peine écrivez plutôt au DRS qui dirige le pays depuis 62 avec le CLAN D’OUJDA votre problème sera réglé je pense quant à cette populace qui ne pense qu’à son estomac et à autre chose laissez la tranquille elle est heureuse et accepte cette situation qui arrange tout le monde quant à l’imprimé je suis sur que sa destination est connu LA POUBELLE monsieur vous pouvez faire une seule chose citez les affaires douteuses avec des noms bien sur sur les sites que vous connaissez . ESPERONS QUE LES CHOSES CHANGERONT pour les NAIFS ?
اولا تحياتي الى طاقم بلعباس انفو برافو عليكم انكم فور و اتمنى لكم عيد سعيد بلعباس انفو تحول الى موقع فوق القمة لان سسسسسس غير موجود جرته مالحة يعرف مصالحه الشخصية و انتقل الى سسسسسس ليكتب الشيتة انه شيات كبير لايكتب الحقيقة و مطالب الشعب يكتب على الرسم و الرقص لانه انسان تاع مصلحة لكي يقضي مصالحه بالموقع الالكتروني فاقو بيك
il faut allez au moins demander a l’intéressé pourquoi cet absentéisme? peut être qu’il dira on sait jamais »qu’on m’avait empêché d’y assister ..
en tout cas tout le monde bavarde un peu ici un peu las bas que la société privé qui gère le ramassage des ordures publique est la propriété d’un groupe parmi eux un chef de daira en exercice ou en retrait. ..lorsque une entreprise est dans la faullite et mal géré une chose l’une »ou elle est la propriété de plusieurs donc il n y a pas d’entente chacun prend sa part et va ailleurs, ou le propriétaire est absent a l’étranger hors bel abbes ou carrément hors Algérie et le gestionnaire a sa place fait des affaires a son absence »..le wali doit de temps en temps programmer des réunions surprise pour toutes les entreprise qui ont un compte bancaire dans lequel la wilay verse l’argent. Le wali ne va pas les punir mais seulement leurs donner un bizou histoire de voir leurs visages. »
la wilaya va donc légiféré dans ce sens..toute entreprise privé qui active dans la wilaya et qui est payé par le budget de la wilaya doit assister aux réunions, les personnes morale n’ont plus l’autorisation de soumissionnées. »
le propriétaire et le privé n’a acune raison de se caché. le fait de travailler honnêtement et faire de l’argent n’est pas une honte. si le privé sent une menace ou insecurité qu’il le dit. chaque citoyen algérien et bel abbesien est tenu de traviller te de faire de l’argnt qu’il le pourra
»el mou’minou el kawiyou khayroun mina el mou’mini ada3iffi. »
le musulman et la musulmane sont tenus pour être riche et très riche même. c’est un ordre divin donné au monothéistes (juif chrétien et musulman)
toute tentative qui empêche le monothéiste de faire l’argent est tentative faite par un Kafir donc il sera combattue.