Les services de la Sûreté de daïra de Sidi Ali Boussidi relevant de la wilaya de Sidi Bel-Abbes ont saisi quatre véhicules utilisés dans le trafic de carburant, selon la Sûreté de wilaya.
Après examen, un expert des mines a constaté que les réservoirs de ces voitures ont été aménagés pour le trafic de carburant vers le Maroc, a souligné la même source ajoutant que leurs propriétaires résident à la ville frontalière Maghnia.
Cette opération a eu lieu suite à des informations parvenues aux services de Sûreté, lesquels ont intensifié le contrôle au niveau de la station locale d’approvisionnement de carburant à Sidi Ali Boussidi, a-t-on ajouté.
Les mis en cause ont été arrêtés en pleine infraction avec la complicité d’un agent de la station franchissant l’arrêté du plafonnement de l’approvisionnement en carburant, a indiqué la même source.
Pour rappel, les services de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbes ont saisi, samedi dernier, 1.200 litres de carburant destinées à la contrebande.(Aps)
Mr Boualem,
Heureusement que ce genre d’articles se multiplient sur toute la presse algerienne…Il s’agit d’un véritable crime économique réalisé par des harkis habitants les régions frontalières de l’ouest..Si vous sortez un peu de chez vous vous verrez ce que pensent les algeriens qui ne vivent pas du coté de msrida ou maghnia concernant le comportement odieux de leurs « compatriotes »..Comment expliqué en effet que ces ANES pillent l’essence, les produits subventionnés, le cuivre,etc…contre ZETLA ?
Avez vous une explication rationnel d’un tel comportement ? D’autant qu’il fait le jeu du makhzen pédophile qui veut noyer le pays sous la drogue..Vous comprenez pourquoi je les appelle, ces habitants, les HARKIS ?
Jamais je ne les dédouannerais et je regrette Boumedienne, Allah i re7mou, qui les auraient déchu de leur nationalité algerienne pour les expulser vers leur mère patrie marocaine…On verra si par la suite ils pourront piller le maroc de la même manière…Depuis l’arrivée au pouvoir de bouteflika et son clan, jamais le pays n’aura connu telle corrutpion, gabegie, scandales, detournements d’argents..Allah yester wa yesterna de ces étrangers qui souillent la mèmoire des chouhadas..
Mr Boualem, ne croyez vous pas que tous les sujets sont bons..?! Si certains sujets ne vous plaisent pas, vous en avez d’autres pour les commenter à votre aise…!!! Qui vous donne le droit de distribuer de bons ou de mauvais points pour tel ou tel sujet, ainsi que des cartons jaunes ou cartons rouges, pour les différents lecteurs…….Il est inutile de vous rappeler, car vous devriez le savoir puisqu’…..? un journal de proximité comme BAI (Bel Abbés Info), son job en premier lieu, c’est de mettre en ligne tous les articles, quelque soit leur nature, qui sont en relation avec la wilaya et la population de SBA….et libre aux lecteurs de lire et/ou de commenter tel ou tel article…..Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ainsi que la priorité et le degré d’importance de chaque sujet /lecteur….! Chacun de nous essaye de faire de son mieux……pour les beaux yeux de SBA…et du pays….!!!
Il faut dire qu’entre la sorcière et le magicien on ne sait plus où donner de la tête…!!!!!!!
Amicalement…!
Saha Shorek…..!
La chasse aux sorcières commence il vaut mieux attiré l’attention sur d’autres sujets surtout en ce moment ou la vacance du pouvoir est flagrante et il faut aussi incriminé une partie de la population de l’ouest alors qu’à l’est c’est pire et dire qu’aux frontières belges ,espagnoles et allemandes des milliers d’automobilistes passent ces frontières qui n’existent plus quotidiennement pour effectuer toute sorte d’achats ,carburant , produits alimentaires , cigarettes ,etc…. sans aucun problème ni quoi que ce soit. pauvre pays il ne mérite pas d’etre malmené et sali . sans oublier les bons d’essence servis aux amis aux amantes aux sous ordres et j’en passe . qui peuvent également alimenter ce trafic .