Le maire FLN de Saïda, Ahmed Taibi, qui a observé une grève de la faim durant 4 jours a été hospitalisé, ce mercredi 19 novembre, dans un état inquiétant. Inconscient sur son lit d’hôpital, il est mis sous perfusion. Il a été admis aux urgences alors qu’il présentait une sévère hypoglycémie et des convulsions.
L’élu a observé une grève de la faim pour dénoncer la décision du wali de Saïda, Said Meziane, de le suspendre de ses fonctions. M. Taibi a été suspendu de ses fonctions après avoir été poursuivi par l’administration pour «usurpation de fonctions». «Il avait déclaré qu’il était professeur d’université, alors qu’il enseignait en réalité en qualité de vacataire», explique une source de la wilaya.
«La suspension de mes fonctions est injuste. Je n’ai commis aucune faute grave pour être sanctionné de la sorte. Je lance un appel au ministère de l’Intérieur afin de dépêcher une commission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire où le code communal est transgressé», a affirmé le maire avant son hospitalisation.
Kader Anane.