Les éléments de la 11éme sûreté urbaine ont réussi à mettre un terme à une véritable machine de terreur humaine. Les auteurs âgés entre 22 et 24 ans se faisaient passer pour des agents de l’entreprise Sonelgaz dans le but de s’approcher en toute assurance de leur victime et la dévaliser de ses biens de valeur sous la menace.
La genèse remonte à leur premier forfait exploité par les éléments de la 5éme sureté urbaine. L’information rapportait qu’une femme fut victime d’un vol. Les suspects se sont présentés comme étant des agents de la sonelgaz, venus réparer des erreurs sur la facture. Après que la femme a ouvert la porte, les faux agents sont entrés à l’intérieur de la maison. Une somme d’argent de 60 millions de centimes fut volée, une chaine en or, une bague de valeur et une camera.
Les investigations ont permis d’identifier les suspects avérés récidivistes ayant déjà fait l’objet de poursuite judiciaire. Ils ont été arrêtés pour répondre des chefs d’inculpations de vol suivi de violence, d’usurpation de fonction et de formation d’associations de malfaiteurs. Le parquet à prononcé un mandat de dépôt à leur encontre.
D T