Pour la cinquième fois consécutive et au même endroit, un séisme tellurique vient de frapper à 18h56 la région de Hammam Melouane. Son épicentre est située à 4 km au nord-Ouest de la dite localité, le CRAAG signale que la réplique de cet après-midi a été évaluée à 4.4 degrés alors que le centre Américain de surveillance géologique l’a fixé à 4.7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter . On dénombre environ une dizaine de blessés et ce chiffre a tendance à augmenter dan les heures à venir puisque les éléments de la protection civile sont à pied d’œuvre dans la wilaya de Blida où est signalé l’effondrement de quelques vieilles habitations et bâtisses qui n’ont pas résisté à cette forte réplique. Aussi, les habitants de Chebli qui ont subi une forte réplique de 4,9 degrés ,le 23 décembre dernier signale-t-on,sont sortis par peur d’être pris au piège suite au nombreuses répliques qui se suivent.
D’autres parts , la route nationale N° 61 reliant Bougara et Hammam Melouane a été fermée à cause de l’affaissement de la roche sur le chaussée.
Le CRAAG (centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique) qui n’écarte pas d’autres répliques plus ou moins importantes, indique que c’est le septième séisme enregistrés dans cette région depuis le 16 décembre 2014.