Soupçonné de vol, agression et incitation à la débauche, Un mineur déguisé en femme arrêté
Les éléments de la 7ème sûreté urbaine de sidi bel abbés ont réussi à mettre fin à la cavale d’un dangereux mineur. Un véritable palmarès à un âge précoce, le suspect ‘’MM’’ âgé de 16 ans est soupçonné de vol, incitation à la débauche, destruction de biens d’autre hui (taxi), acte contre nature suivi d’agression.
Agissant sur la base des informations de ses nombreuses victimes, la police a ouvert une enquête qui a permis son identification. Il a été arrêté déguisé en femme s’habillant d’une djellaba traditionnelle. 02 grosses armes blanches ont été trouvées en sa possession. L’enquête a permis aussi de savoir qu’il a détourné une fille de son âge l’incitant à la débauche.
Le procureur a instruit sa détention préventive jusqu’au jugement final.
Suspects arrêtés, drogues saisis, quelle autre stratégie pour sauver la société
Exploitant des informations qu’un individu vendait du kif traité et des comprimés hallucinogènes, la police a déclenché une enquête. Le suspect LS âgé de 25 ans a été arrêté au village RIH.
La fouille de la maison a permis de trouver 42 Grs de kif et 70 comprimés de différentes marques (Biasy dame, rivotril et revomed). Ces drogues, rappelons, sont des substances psychoactives, ce qui signifie qu’elles agissent sur le corps, modifient la façon de penser, de se sentir et se comporter. Leur effet sur la santé physique et mentale est imprévisible et elle présente par la suite un risque de dépendance onéreuse bien difficile à entreprendre dans notre wilaya en particulier, vu le manque affreux d’infrastructures spécialisées et de moyens.
Cela ramène, vu l’importance de cette transformation sociale déviant vers la dérive, qu’une inquisition s’impose afin d’encadrer ce phénomène qui prend une ampleur discrète mettant à profit l’ignorance des uns et la négligence des autre. Les jeunes sont les plus exposés aux méfaits de cette drogue destructive à tous les niveaux.
La raison ramène pour une fois à se détacher des règles souvent ‘’trop’’ explicites. Une réflexion alors s’impose. Le fait de vendre et de s’adonner à la drogue dure devient de nos jours un sujet succin limité à la pure façon de relater une information : (arrêté et mis en prison), sans s’étaler au-delà des tenants et aboutissants de la consommation de ce poison sur l’être et la société en générale qui, jusque là est livrée à son ‘’cas social’’, à son ignorance de la drogue sur la santé, sur la famille et la société. Aussi d’un autre coté de la négligence des autorités à entreprendre de réelles mesures pour anticiper à ce fléau.
Il faisait semblant de ramasser du pain sec, Un cambrioleur arrêté
Après avoir roulé sa bosse énumérant plusieurs victimes faisant semblant de ramasser du pain sec dans les différents quartiers de la ville, les éléments de la 8ème sureté urbaine de sidi bel abbés ont stoppé sa randonnée cauchemardesque.
Pendant sa parade à la recherche de ce pain (khobz yabess), le suspect choisissait les domiciles qui lui paraissaient vide, rapporte le communiqué ou que les propriétaires seront absents pour un moment pour revenir après et volé des objets de valeur. Il mettait à profit l’obscurité et s’infiltrait par effraction à l’intérieur des domiciles.
L’enquête a permis suivant les informations des victimes de déterminer l’identité du suspect LS âgé de 25 ans. Suivi de faits et gestes, il a été arrêté en flagrant délit pendant qu’il surveillait un logement pour le voler au quartier le Rocher. Un mandat de dépôt a été prononcé à son égard devant le parquet.
La police honore ses retraités
Dans le cadre de la prise en charge des employés de la sureté, en particulier les retraités, les services de la sureté de wilaya de sidi bel abbés ont organisé une fête en l’honneur des retraités qui ont montré un grand dévouement à leur tache et se sont sacrifié pour cette noble mission pendant une longue carrière pleine de risque et de dangers. Au profit aussi de leurs familles ainsi qu’aux cadres et différents chefs de services.
13 retraités ont été honorés. Cette initiative était une reconnaissance aux efforts consentis, à l’abnégation et à la prodigalité dans la mission de policier de sécuriser le citoyen et les biens. Elle a provoqué une grande émotion parmi les collègues et les membres des familles, surtout que cette frange jouit aujourd’hui de tous ses droits.
L’opportunité a été saisie pour appeler les hommes de la tenue bleue de suivre leurs collègues et d’en faire d’eux un exemple pour un objectif unique focalisé sur la sécurité du citoyen et des biens en générale.
Une dangereuse bande spécialisée dans le cambriolage arrêtée à Bouaiche
Les éléments de la sureté de daïra de Bouaiche à quelque KM de la ville ont réussi à neutraliser une dangereuse bande composée de 15 individus spécialisée dans le vol par effraction de l’intérieur des maisons.
La genèse de l’affaire remonte à la semaine passée. Des bouteilles de gaz butane, cuisinière, un TV plasma ainsi que d’autres objets ont été volés. Les suspects opéraient de nuit mettant à profit l’obscurité. L’enquête a permis d’identifier le 1èr suspect FS âgé de 21 ans ainsi que son complice qui ont dénoncé les autres.
La police a procédé à la fouille de leurs maisons respectives. Certains objets ont été récupérés et restitués à leurs propriétaires, pendant que les autres ont été retrouvés chez des commerçants d’électroménagers.
03 d’entre eux ont été mis en détention pendant que le reste a bénéficié des procédures de la citation directe.
Djillali T