BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

La vignette automobile fait déjà défaut

ByDjillali T.

Avr 8, 2015

À peine une semaine depuis le lancement de la vente des vignettes autos, et voilà que les automobilistes ne trouvent plus ou dénicher ce sésame pour leurs voitures.

L’on apprend que contrairement aux années précédentes, les vignettes autos n’ont pas été remises en grande quantité aux services de la poste qui désormais détient l’arsenal nécessaire compris en la présence des établissements postaux repartis au niveau de chaque commune.

Cette fois, et eu égard à la faible quantité remise à la poste, seulement la recette principale des postes fut chargée de vendre les vignettes avec bien sur les services des impôts qui ont montré auparavant leur incapacité à offrir le service voulu à une demande aussi importante.

À l’exemple de certaines catégories de vignettes de 1.000 da, 1.500 da, 2.000 da,  et celle en générale des voitures petites cylindrées, seulement une quantité de 4 carnets a été remise à la poste. Une quantité qui, par nombre de 50 de chaque, ne peut servir que 200 voitures dans un parc auto qui dépasse toute éventualité.

La vente a commencé depuis le 01 avril pour une durée d’un mois. Après le délai, les automobilistes n’ayant pas achetés une vignette pour quelconque raison devront subir des pénalités allant au double du montant de la vignette.  Le drame, voilà seulement une semaine et les vignettes font déjà défaut. Elles ont totalement disparues de l’offre au niveau de la poste principale.

N’ayant autre choix que de se diriger vers les services des impôts, la recette s’est vue submergée par une chaine interminable d’automobilistes qui venaient de toute part. Certains se demandent déjà sur la façon de s’offrir ce ticket miraculeux devant une foule intriguée et agitée.

Les ambitions du gouvernement de rapprocher l’administration au citoyen s’avèrent une fois de plus compromises. Au lieu de lutter contre la bureaucratie, la lenteur et tout ce qui agite la société, l’on provoque des pénuries.

Djillali T