La petite reine sera de retour la semaine prochaine à Sidi Bel Abbes où il est prévu deux jours de compétition.
Il faut dire que ce tournoi est organisé par la ligue de cyclisme de la wilaya de Sidi Bel abbès sous l’égide de la fédération nationale de cyclisme et bien sur avec le précieux concours des autorités locales notamment la direction de la jeunesse et des sports (DJS) et la wilaya. Signalons par ailleurs que la ligue vient de créer tout récemment l’école de Cyclisme , une nouveauté à Sidi Bel Abbes.
Le vendredi 8 mai à 9h , les 120 coureurs juniors et seniors représentant plus de 20 clubs de cyclisme du pays qui ont confirmé leur participation à ce tournoi , prendront le départ à partir de la place Carnot pour un circuit long de 95 km qui les mènera à travers la campagne et les villages de la wilaya . Il se lanceront tout d’abord à travers la région nord-ouest notamment la RN 101 jusqu’au branchement de Sehala pour bifurquer vers l’est en direction de Sidi Hamadouche et retour vers la ville.
Le deuxième circuit , dont le départ du peloton est prévu le lendemain du centre ville , sera parsemé de beaucoup de difficultés puisqu’il est prévu de nombreuses montées en pente tout au long des 125 km que comptera ce circuit. il mènera les jeunes coureurs vers Sfisef ensuite le col de Ain eden sur quelques kilomètres et retour par le CW 98 ensuite direction vers le lieu dit « quatre chemins » ( branchement de la RN 13 et CW 37) pour tourner à gauche vers Caid Belarbi et bifurquer plus loin vers Tenira, Hassi Daho et retour en ville par le boulevard des Amarnas.