Sidi Bel Abbès: 1,7 milliard collecté par les affaires religieuses
La direction des affaires religieuses et des wakfs de Sidi Bel Abbès estime la valeur globale de zakat el-mal à 1,7 milliard de centimes, une somme qui sera allouée à la frange nécessiteuse de la société.
En effet, c’est une somme assez importante collectée auprès des commerçants, des fellahs et éleveurs de bétail cette année. Sa distribution est prévue de manière à aider les personnes dans le besoin, déjà recensées par les hommes de culte et imams des mosquées qui sont les plus proches de cette classe de la société nécessitant un soutien financier comme les versets du Saint Coran portant sur la zakat l’ont toujours recommandé. Les responsables de la direction des wakfs prévoit également la collecte prochaine de zakat el fitr prévue pour la fin de ce mois sacré.
S. D. (Le Temps D’Algérie)
*****************************
Canicule: Sid Bel Abbès, une ville déserte
La canicule a fait de Sidi Bel Abbès une ville déserte notamment ces deux derniers jours où on a enregistré des pics de température dépassant les 40°.
La chaleur a été fortement ressentie par la population locale qui a pris ses précautions. L’alerte donnée par l’Office national météorologique (ONM) sur la vague de chaleur qui frappe la région nord du pays jusqu’au 4 juillet a permis aux citoyens de respecter les actions de préventions médiatisées à travers les moyens de communications, chaînes télévisées, les ondes des radios locales et la presse écrite, notamment en ce qui concerne les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques qui doivent éviter les sorties inutiles et rester chez elles dans la fraîcheur pour leur éviter des complications possibles.
Idem pour la circulation routière, car il était recommandé aux conducteurs d’éviter les longs trajets inutiles en ces jours caniculaires. Les commerçants quant à eux ont pris leurs précautions et suivent un rythme régulier d’ouvrir tôt le matin et en fin de la journée, car même l’activité commerciale a connu une régression remarquable pendant la journée, mais avec une bonne reprise pendant les soirées.
Les services des urgences du CHU Docteur Hassani n’ont à ce jour reçu aucun cas compliqué à cause de cette vague de chaleur, à l’exception de quelques personnes malades ou victimes d’accidents de la circulation, a-t-on souligné.
S. D. (Le Temps D’Algérie)
*******************
Selon la gendarmerie nationale
Démantèlement de deux associations de malfaiteurs
Read more at http://www.depechedekabylie.com/national/153526-demantelement-de-deux-associations-de-malfaiteurs.html#gmuMqUjFjKo1p1fT.99Dans le cadre de lutte contre le crime organisé, les services de la gendarmerie nationale ont procédé, ces derniers jours, au démantèlement de deux associations de malfaiteurs. Les gendarmes de la brigade d’El-Gor, à Tlemcen, ont présenté devant le procureur de la république près le tribunal de Sebdou, sept membres d’une même famille, pour association de malfaiteurs et homicide volontaire avec préméditation, dont a été victime le nommé M.B., âgé de 37 ans, chef de magasin à la coopérative des céréales et légumes secs d’El-Gor. «Suite à un différend survenu à la coopérative des céréales et légumes secs d’El-Gor, l’un des mis en cause résidant à Sidi-Bel-Abbes, a asséné un coup de couteau à la victime, lui occasionnant une blessure mortelle au thorax, avant d’être interpellé au centre-ville de Sebdou», lit-on dans le communiqué rendu public par la cellule de communication de la gendarmerie nationale. L’enquête diligentée par les gendarmes enquêteurs a fait ressortir que le mis en cause s’est déplacé à ladite coopérative avec son père, ses trois frères et deux de ses cousins, pour ensuite rouer de coups la victime avant de lui assener un coup de couteau mortel.
Samira Saïdj (La dépêche de Kabylie)
******************
SIDI BEL ABBES : ACCUSANT L’ANCIEN PRÉSIDENT DE SURFACTURATION et de faux et usage de faux :Le comité de l’USMBA dépose plainte contre Benaissa Baghdad
Rebondissement dans l’affaire de l’ATD de 23 millions de dinars suite au bras de fer opposant l’ancien président de l’USMBA Benaissa Baghdad à l’actuel staff dirigeant constitué de Bechelaghem et Bensenada au sujet de l’ATD de 23 millions de dinars qui avait bloqué le compte bancaire de l’USMBA, on assiste depuis. à une guerre ouverte entre les deux parties. Face à l’insistance de l’ancien président qui aurait refusé de retirer l’ATD et de débloquer le compte, les membres de la société ont décidé hier dans l’après-midi de déposer officiellement une plaine auprès du procureur de la république près du tribunal de Sidi Bel Abbés contre Baghdad Benaissa et le commissaire aux comptes Talha Kaddour . Le motif de la plainte porte selon des sources d’information crédibles sur le faux usage de faux et surfacturation. On déplore le fait que ces prétendues dettes ne concernent nullement la société USMBA. L’ancien président aurait fait valoir des prétendues dettes du club amateur au moment où il présidait les destinées du club amateur. Par ailleurs, les actuels dirigeants déplorent le fait que le fax de la ligue de wilaya de football continue de recevoir les documents du club émanant de la CRL et des instances nationales du football. Certains documents ont failli être compromettants pour le club par le fait qu’il ne soient pas remis à temps au directeur général de la société pour qu’il puisse défendre les intérêts du club devant la CRL a-t-on appris de sources concordantes.
A.Zebida (Ouest info)