Comme chaque année et à chaque fin du mois de Ramadhan, l’association Sirius d’Alger qui active dans le domaine de l’astronomie, tente de démontrer une supériorité de maitrise des astres et leurs différentes conjonctures entrainant l’observation ou non du croissant.
Cette association insiste que le croissant qui annonce la fin du mois de Ramadhan et le début du mois de Chaoual ne pourrait être observé à l’œil nu en Algérie (Voir article du 15/07/2015) en cette fin de soirée du 16 juillet mais omet de dire que l’Algérie, depuis quelques temps, se base aussi sur les observations faites par les pays arabes or ces derniers ont déjà annoncé l’AID El Fitr pour demain 17 juillet 2015 .
De toutes les façons, en ce qui nous concerne ici à Sidi bel Abbes, l’Aid demain ou après-demain, et au nom de toute l’équipe de BAI , nous souhaitons à l’ensemble de nos lecteurs et lectrices musulmans, une heureuse fête de l’Aid El Fitr El Moubarek ».
عيد سعيد مبارك لجميع قرائنا ، الله ماتقبل صيامنا وقيامنا
و كل عام وأنتم بألف خير
Sallamu Allaykum
@BAInfo et ses lecteurs!
Aid mubarek, que le jeûne et les prières de chacun soient exaucées in cha’a Allah !
DZiri
Aidkom mabrouk et snin deyma inchallah.la joie et la bonne humeur n’ont pas d’égale, désormais c’est un jour de fête et Hamdoullah.
Une pensée pour le peuple Palestinien
Barack Obama a souhaité jeudi aux musulmans un «Joyeux Aïd», en référence à l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du mois du jeûne du ramadan, saluant l’initiative de la ville de New York de marquer cette fête par un jour férié dans ses écoles.
Cette décision prise en mars par le maire Bill de Blasio «est une reconnaissance de la diversité et du caractère inclusif qui ajoutent à la richesse de notre nation», a affirmé Barack Obama dans un communiqué, louant l’initiative de la ville de New York d’ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles publiques.
À partir de la rentrée prochaine, la décision sera mise en place et les écoliers new-yorkais n’auront pas classe pour l’Aïd el-Fitr et pour l’Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha), la fête du sacrifice.
«Alors que les musulmans américains célèbrent l’Aïd à travers le pays, cette fête rappelle à chaque Américain qu’il est important de respecter toutes les croyances et religions», a ajouté le président, qui avait invité en juin plusieurs musulmans à la Maison-Blanche pour partager le repas de l’iftar, marquant la rupture quotidienne du jeûne.
Bonne fête à tous les lecteurs.
Aid Said
Aid Moubarak said à tous.