SIDI BEL ABBES : Une jeune fille libérée des mains de ses ravisseurs
Les services de la gendarmerie nationale de la commune d’Ain Thrid, relevant territorialement de la daïra de Tessala, wilaya de Sidi Bel Abbès ont procédé, avant-hier, à l’arrestation de deux personnes impliquées dans une affaire d’enlèvement d’une mineure qu’ils ont tenté de violer.
Les accusés qui résident à la commune de Sidi Lahcène, ont attentivement surveillé les mouvements de la jeune fille âgée de 17 ans avant de procéder à son enlèvement et son transfert vers un lieu isolé, a-t-on ajouté. L’absence inhabituelle très inquiétante de la fille a poussé son père à déposer une plainte auprès des services de la gendarmerie pour déclarer la disparition inattendue et mystérieuse de sa fille. Suite à cela, une enquête a été ouverte par les mêmes services sécuritaires qui a conduit à sa découverte dans un cimetière à Ain Thrid, où ses assaillants voulaient tenter d’abuser d’elle, a-t-on ajouté. Il a été trouvé également à l’intérieur des lieux, une fosse similaire à une tombe. Les suspects auraient eu probablement l’idée de tuer leur victime et de l’ensevelir pour ne laisser aucune trace, a-t-on précisé. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République en attendant leur jugement.
Touffik (Reflexion)
*********************************
USM Bel-Abbés : Avec un premier test contre l’OMA hier : Deham (ASO) et Djediat (CRB) 9ème et 10ème recrues
Dans l’après-midi d’avant-hier, mardi, deux nouveaux joueurs ont rempilé, au sein du club phare de la Mekerra. Il s’agit de l’ex avant centre de l’ASO Chlef, Deham Noureddine, et d’un ailier formé au Paradou AC, et ex joueur du CR Belouizdad, qui ont signé pour une période de deux saisons, au sein d’El Khadra.
Avec ces deux nouvelles recrues, l’actuel président Djillali Bensnada, vient de finaliser les arrivées de dix joueurs, qui sont : Deham Noureddine, ex ASO Chlef, (avant centre), Djediat Laâmouri, ex CR Belouizdad, (ailier), Balagh Abou Sofiane, ex CRB, (ailier), Mohamed Ghalem, ex NA Hussein Dey, (gardien), El Oulmi Hichem, ex ES Sétif, (latéral), Aouamri Med Amine, ex MC Oran, (défenseur central), Laâbani Yahia, ex USMM Hadjout, (milieu), Zenasni Ahmed, ex WA Tlemcen, (milieu), Ilyes Sidhoum, ex CR Belouizdad, (milieu) et Houari Touil, ex ASM Oran, (attaquant).
A signaler, que l’entraineur El Moez Bouakkaz va clôturer cette première phase de préparation, par une joute amicale contre l’OM Arzew. Le match fut disputé dans la soirée d’hier mercredi, au stade 24 Février 1956, qui ne sera pas fermé la prochaine saison, comme ça a été rapporté mensongèrement, dans certains journaux.
B. Didéne (Ouest tribune)
**************************
Sidi-Bel-Abbès: Les médecins se solidarisent avec leurs 2 collègues accusés d’erreur médicale
Dans la journée de mardi dernier, une soixantaine de médecins ont observé un sit-in devant le CHU Hassani-Abdelkader de Sidi-Bel-Abbès en guise de solidarité avec 2 de leurs collègues accusés d’erreur médicale qui aurait entraîné la mort de 2 personnes et qui ont été dernièrement condamnés à six mois de prison ferme.
Cette action de soutien a été organisée à l’appel de deux syndicats autonomes, à savoir le Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires et le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique qui ont tenu à décrier la condamnation de leurs pairs, un chirurgien et une réanimatrice exerçant au niveau de l’EPH de Sidi-Djilali. Les contestataires rappellent que les complications postopératoires du patient ne peuvent être imputées du chirurgien, ni à la réanimatrice qui ont été condamnés après le décès d’une personne au mois de juin 2014 et le second, plus récent, en juin 2015 qui concerne la jeune Hannach Lila admise pour être opérée d’un furoncle et qui, après avoir reçu la dose d’anesthésiant, a sombré dans le coma avant de rendre l’âme. Les médecins solidaires affirment que le protocole mis en place pour la prise en charge médicale et chirurgicale des 2 personnes décédées ne présente aucune anomalie et qu’un décès peut survenir suite à un impondérable ne mettant nullement en cause la bonne volonté des praticiens. Il y a lieu de rappeler que la veille de mardi dernier, les praticiens de l’EPH où sont survenus les décès ont observé un sit-in pour soutenir leurs collègues et rejeter leurs condamnations.
La contestation semble faire tache d’huile via les réseaux sociaux par le collectif médical oranais et la coopération médicale d’Oran qui affirment se mobiliser encore plus pour déresponsabiliser leurs collègues dans ces décès, les syndicats des praticiens appellent via la page facebook les médecins du territoire national à les rejoindre dans leur mobilisation.
A. M. (Le soir d’Algérie)