BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

l’Aïd Al-Adha sera célébré jeudi 24 septembre en Algérie.

ByBeldjillali D.

Sep 14, 2015

Le ministère des affaires religieuses et des waqfs a annoncé, lundi, que le premier jour de l’Aïd Al-Adha sera célébré jeudi 24 septembre.

Dans le communiqué diffusé en la circonstance, le même ministère a précisé qu’en raison de la non observation du croissant de Dhi el-Hidja hier dimanche  29 Dhi el-qida 1436 correspondant au 13 septembre 2015, le ministère annonce  que demain mardi sera le premier jour de Dhi el-Hidja.

Et « le rassemblement sur le Mont Arafat aura lieu le mercredi 9 Dhi el-Hidja  1436 correspondant au 23 septembre 2015, tandis que l’Aïd el-Adha sera célébré  le jeudi 10 Dhi el-Hidja 1436 correspondant au 24 septembre 2015″, toujours selon la même source.

One thought on “l’Aïd Al-Adha sera célébré jeudi 24 septembre en Algérie.”
  1. بسم الله الرحمن الرحيم )
    « Que Dieu vous bénisse à l’occasion de ce Aid Al Adha. Que cette fête soit pour vous un événement heureux en compagnie de votre famille et vos amis »

    Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé mercredi que les écoles de New York seraient désormais fermées lors des fêtes musulmanes de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha, afin de « respecter la diversité » de la ville américaine.
    Comme l’explique le « New York Times », cet ajout de jours fériés dans le calendrier scolaire était l’une des promesses de campagne du nouveau maire de New York et « représente l’influence croissante de la communauté musulmane dans la ville ». Selon les estimations du journal, il y aurait entre 600 000 et 1 million de musulmans dans la métropole de la côte est des États-Unis. Une étude de l’université de Columbia publiée en 2008 a ainsi montré que 10 % dAïd el-Fitr est la fête célébrant la fin du ramadan. L’Aïd al-Adha est pour sa part la célébration la plus importante de l’islam. Pour les musulmans à travers le monde, cette journée est consacrée à un hommage aux morts dans les cimetières puis au repas traditionnel, en famille, où est servi un « méchoui » de mouton.es écoliers fréquentant l’école publique étaient de confession musulmane.

Comments are closed.