l’Aïd Al-Adha sera célébré jeudi 24 septembre en Algérie.

Le ministère des affaires religieuses et des waqfs a annoncé, lundi, que le premier jour de l’Aïd Al-Adha sera célébré jeudi 24 septembre.

Dans le communiqué diffusé en la circonstance, le même ministère a précisé qu’en raison de la non observation du croissant de Dhi el-Hidja hier dimanche  29 Dhi el-qida 1436 correspondant au 13 septembre 2015, le ministère annonce  que demain mardi sera le premier jour de Dhi el-Hidja.

Et « le rassemblement sur le Mont Arafat aura lieu le mercredi 9 Dhi el-Hidja  1436 correspondant au 23 septembre 2015, tandis que l’Aïd el-Adha sera célébré  le jeudi 10 Dhi el-Hidja 1436 correspondant au 24 septembre 2015″, toujours selon la même source.

One thought on “l’Aïd Al-Adha sera célébré jeudi 24 septembre en Algérie.

  1. بسم الله الرحمن الرحيم )
    « Que Dieu vous bénisse à l’occasion de ce Aid Al Adha. Que cette fête soit pour vous un événement heureux en compagnie de votre famille et vos amis »

    Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé mercredi que les écoles de New York seraient désormais fermées lors des fêtes musulmanes de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha, afin de “respecter la diversité” de la ville américaine.
    Comme l’explique le “New York Times”, cet ajout de jours fériés dans le calendrier scolaire était l’une des promesses de campagne du nouveau maire de New York et “représente l’influence croissante de la communauté musulmane dans la ville”. Selon les estimations du journal, il y aurait entre 600 000 et 1 million de musulmans dans la métropole de la côte est des États-Unis. Une étude de l’université de Columbia publiée en 2008 a ainsi montré que 10 % dAïd el-Fitr est la fête célébrant la fin du ramadan. L’Aïd al-Adha est pour sa part la célébration la plus importante de l’islam. Pour les musulmans à travers le monde, cette journée est consacrée à un hommage aux morts dans les cimetières puis au repas traditionnel, en famille, où est servi un “méchoui” de mouton.es écoliers fréquentant l’école publique étaient de confession musulmane.

Comments are closed.