Présent à Laâyoune (capitale du Sahara occidental occupé) lors du match de Gala pour fêter la commémoration du 40ème anniversaire de la Marche Verte, la star du football égyptien Mohamed Aboutrika s’est dit heureux et fier de pouvoir revenir au Maroc(sic) pour une rencontre aussi importante. Le match de gala qui à eu lieu le 06 novembre 2015 à 21h30 avec la participation de certaines anciennes stars du foot international comme l’argentin Diego Armando Maradona ou encore les Égyptiens Mohamed Aboutrika et Hossam Hassan.Trois mois plus tard et plus précisément , le dimanche 24 Janvier 2016. La cérémonie du Ballon d’Or 2015, organisée par le journal Algérien sportif El hadef -le Buteur à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie à AÎn Benian, De nombreuses personnalités sportives et politiques ont rehaussé l’événement par leur présence. Sans oublier l’invité d’honneur, Mohamed Aboutrika, le joueur vedette de la sélection égyptienne, qui en sa qualité d’invité d’honneur à marqué sa présence à cette cérémonie du Ballon d’Or algérien 2015 où il a honoré et a été honoré. L’attaquant de Leicester,Riyad Mahrez a reçu sa récompense des mains de l’ancien joueur vedette de la sélection égyptienne Mohamed Aboutrika et de l’ancien international Rabah Madjer. A la fin de la cérémonie, Mohamed Aboutrika a été honoré par Rabah Madjer pour l’ensemble de sa carrière, lui qui avait grandement contribué à la consécration des Pharaons sur le plan africain pendant trois éditions de rang à la coupe d’Afrique des nations: 2006, 2008, et 2010. Il y a eu un standing ovation par tous les présents pour Aboutrika. Entre la participation au match gala de laâyoune , et au ballon d’or Algérien, d’un aspect contre nature , la star Égyptienne a réussi à faire un joli petit pont aux principes immuables de l’Algérie, au principe inaliénable du droit du peuple Sahraoui.
Mohamed Aboutrika: Une star de Football Egyptienne qui jongle entre le Maroc et l’Algérie
2 thoughts on “Mohamed Aboutrika: Une star de Football Egyptienne qui jongle entre le Maroc et l’Algérie”
Comments are closed.
Salam !
« Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte »… Pour moi, c’est la mémoire de nos journalistes qui jongle entre plusieurs facettes « cachées » de leur métier !, alors qu’on crie au scandale qu’un joueur non algérien participe au gala de Laayoune, on oublie sciemment la participation d’un algérien au salon du dromadaire tenu dans la même ville en 2009. En effet cheb Khaled , notre star algérienne(sic), avait déjà animé une grande soirée musicale sur la place Almechouar sous le haut patronage du roi Mohamed 6 ( Le Matin Algérie du 10/11/2009 à 22h51)….
Aya khalouna…, si on avait à faire un billet, on aurait dû dénoncer les organisateurs du ballon d’or qui ont invité Aboutrika…N’est-ce pas ?!
Le seul gagnant c’est Aboutrika, il a surement gagné, à la fois, des millions de dirhams et de dinars pour bien gonfler son compte en livres égyptiennes . Preuve qu’il est très bon joueur…
Khayicalement
Le roi du Maroc a cassé la tire-lire pour organiser un spectacle à Al-youne, capitale de la République Arabe Sahraoui Démocratique colonisée. Le stade de foot-ball contenait que des marocains ramenés par voie terreste et par air. Une partie de la flotte de la Royale Air Maroc a été mobilisée pour les élus et le Mkhazen.Une aide financière a été allouée aux voyageurs de l’expédition forcée. « L’anniversaire » a été fêté que par les Marocco-Marocains,ceux qui se sont installés après « la marche de la colonisation », et par ceux qui sont venus du royaume du Maroc pour assister à la « fête » pour plaire momentanément au Roi. Le match de gala a regroupé un ensemble de vieux foot-balleurs retraités à la recherche du sou. Cet ensemble était garni de nord- Africains, particulièrement des Egyptiens, des Européens guêteurs des évènements qui rapportent quelques dollars, et des Africains qui n’ont jamais habité l’Afrique, et qui ne connaissent rien de l’histoire de l’Afrique colonisée. A tout ce petit « beau » monde, s’est ajouté le ‘cocaïné’ Maradonna. L’Argentine a enfanté de grands foot-balleurs, et de grands révolutionnaires. Je peux citer l’icône des révolutionnaires de par le monde, à savoir Ernesto Che Guevara. Ce dernier est gravé dans la conscience de l’humanité. C’est avec l’esprit du Che que le peuple sahraoui mène son combat pour récupérer ses terres spoliées par le mkhazen. Quant à l’Egyptien fêtard Mohamed ABOUTRIKA, c’est aux Egyptiens et à nos frères Palestiniens d’apprécier à sa juste valeur le geste malheureux de leur idole . Ce n’est pas un événement quelconque animé par de vieux foot-balleurs qui va garantir au Roi du Maroc sa politique expansionniste au Sahara occidental.L’invité d’honneur Aboutrika à la cérémonie de la remise du ballon d’or organisée par « El Hadef et le Buteur », dévalorise la consécration du jeune prodige du football Ryad Mahrez. C’est bien dommage.