BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

M. Sellal reçoit l’envoyé spécial du Roi Mohammed VI du Maroc

ByLu dans la presse

Juil 17, 2016

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, hier à Alger, l’envoyé spécial du Roi du Maroc, Mohammed VI, porteur d’un message du souverain marocain au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué des services du Premier ministre. L’audience accordée par le Premier ministre à M. Nacer Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères, a porté également sur «les relations bilatérales, tout comme elle a permis un échange de vues sur les défis auxquels sont confrontés l’Afrique et le monde arabe», précise la même source. «L’accent a été particulièrement mis sur la sécurité régionale, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé, les questions liées à la migration et la problématique du développement», souligne le communiqué.
Ont assisté à l’audience, côté algérien, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel, et le Conseiller auprès du Président de la République, chargé de la Coordination des services de sécurité, Athmane Tartag, et, côté marocain, le directeur général des Études et de la Documentation, Yacine El-Mansouri, et l’ambassadeur du Maroc en Algérie, Abdallah Belkeziz.

El Moudjahid 16/07/2016

Ce que pensent les Sahraouis: Le Premier Ministre algérien, Abdelmalek Sellal vient de recevoir Nacer Bourita, Envoyé Spécial du roi Mohamed VI, dépêché avec la mission de remettre une lettre au président Abdelaziz Bouteflika.

Dans cette mission, il est accompagné par le Directeur Général de la DGED, Yassine Mansouri.

Le roi du Maroc a exprimé au président algérien son souhait d’adhérer à l’Union Africaine et demande le soutien des autorités algériennes à cette fin.

Depuis des années, le Maroc demande à ses amis africains, Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée Équatoriale, Gabon et République Centrafricaine, de comploter contre la RASD en vue de porter atteinte au soutien de l’organisation panafricaine au principe d’autodétermination comme solution du conflit du Sahara Occidental.

À l’aide de ses amis, le Maroc a comploté dans les coulisses des réunions de l’Union Africaine: En vain. Aujourd’hui, il a décidé d’écouter la voix de ses amis : comploter depuis l’intérieur de l’institution africaine. Tenter de réunir les 2/3 des voix africaines pour expulser la RASD de l’Union Africaine.

Ce que nous disons: Non ! l’Algérie ne dérogera pas à ses règles!