Vaut mieux tard que jamais. Pour bien faire, il ne faut surtout pas demander d’autorisation. L’examen du brevet d’enseignement moyen (BEM) de l’année scolaire 2016/2017 vient d’être sauvé de l’oubliette grâce à la bonne volonté de certains qui tiennent beaucoup à l’effet de l’encouragement et son impact notamment sur les sensibilités des êtres afin de booster le niveau de l’enseignement des élèves.
Une cérémonie festive a été organisée ce mardi 23/05/2017 à la salle des fêtes ‘’Dar El Mou3alim’’ pour honorer selon l’ordre de classement les cinq meilleurs établissements scolaires du moyen ayant obtenus des taux considérables de réussite dans la matière « MATH »: Boudouma AEK 89,96%, Bel Bachir Cheikh 65,75%, Gharbi AEK 60,19%, Labair AEK 60% et le CEM des frères Haffaf avec un taux 58,86%.
L’initiative salutaire était l’œuvre de l’inspectrice de la matière des mathématiques Mme Remmache Djamila accompagnée de son collègue de la même matière le professeur Djebbari Abbés.
L’événement qui a rassemblé des chefs de service, des directeurs et des professeurs de toutes les matières a provoqué de grandes émotions. Huit retraités ont été honorés en guise de leur dévouement à cette mission d’education par excellence. Les professeurs titularisés en 2015 ont aussi été récompensés afin de les encourager à bien prendre le relais et être au diapason de la fonction d’extrême sensibilité.
Djillali T