Les habitants de la cité des 50 Logements LSP de Bellouladi, une localité rurale située à quelques encablures de Sidi Bel Abbès, tirent la sonnette d’alarme au sujet de la dégradation continue qui affecte, depuis quelque temps, leur cadre de vie.
Une situation qu’ils n’hésitent pas à qualifier d’intolérable, dans la mesure où, disent-ils, bien que portée à la connaissance de qui de droit, elle semble s’installer inexplicablement dans la durée. Etayant leurs propos, ils énumèrent notamment l’accumulation, en cette période caniculaire, d’amas d’ordures et de déchets qui jonchent le sol et les odeurs pestilentielles émanant de certains branchements du réseau d’assainissement, qui, apparemment, est vétuste.
Les habitants de la cité ont exprimé, dans ce contexte, leur inquiétude quant aux risques d’apparition et de propagation de maladies à transmission hydrique. Visiblement lassés par l’interminable attente d’une hypothétique prise en charge de ces contraintes, ils interpellent les pouvoirs publics pour les tirer d’affaire.
M. Habchi El Watan du 29 juillet 2017