Enterrement de Réda Malek: Les réseaux sociaux réagissent aux photos de Said Bouteflika et Ali Haddad

Des photos prises dimanche 30 juillet lors de l’enterrement de Réda Malek, décédé la veille, montrant Said Bouteflika et Ali Haddad en train de rire, ont provoqué l’indignation des utilisateurs des réseaux sociaux qui ont qualifié l’attitude des deux personnalités d”indigne”.
"
Le frère du président Abdelaziz Bouteflika et conseiller spécial à la présidence est apparu aux côtés de l’homme d’affaires Ali Haddad lors des funérailles de l’ancien chef du gouvernement Réda Malek à Alger. Des photos montrent les deux personnages, en plus du patron de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Saïd, en train de se donner à des éclats de rire. D’autres responsables politiques présents à l’enterrement, comme le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune ou le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, affichaient des mines pus sérieuses.

De nombreux Algériens sur les réseaux sociaux ont réagi aux photos, qualifiant l’attitude de Said Bouteflika et d’Ali Haddad d'”inappropriée” à un enterrement, d’autant plus qu’il s’agit de celui d’une personnalité nationale.

9 thoughts on “Enterrement de Réda Malek: Les réseaux sociaux réagissent aux photos de Said Bouteflika et Ali Haddad

  1. Ellah yarhame Reda Malek il a fait son devoir de musulman avant l’indepedance et apres indépendance c’est un algérien lettré il avait fait l’université avant l’indépendance. bon on peut ne pas etre d’accords avec lui sur le choix d’une politique mais il reste respectable par son SAVOIR acquit a cout d’examain sur examen. on ne peut pas le comparer a un ancien mouijahide qui n’a pas fait l’université. dans l’islam on dit ”el moumine el kawiyou khayroun mina el moumini da3if” un moudjahid qui sait manier les armes et sait aussi manier les machines et aussi lire les thèse de économie et le dechifré est meilleur..
    le FLN c’est scindé en trois d’un coté les lettrés boumedienne taleb reda et les non letré zbiri ben bella et le reste..
    mais avec le temps sous chadli les opportuniste les trafiquants les voleurs ont exploité cette dualité pour pousser les illettrés contre les letrés car les lettrés posaient trop problème aux ennemie exterieur de l’Algérie. l’eennemie aimme un moudjahide non lettré car ils peuvent le tromper. Reda malek tu ne peux pas le trompé ou difficilement.. donc reda malek boumedienn fermaient les portes a des gens qui activaient dans l’unja et l’ugta qui font du tapage et n’avaient aucun diplôme. ces gens la preferaient des gens illettrés de la trompe de saadani mais un homme comme ould abbasse un diplomé de la faculté de medecine pose probleme..ET C4EST L4UGTA ET L4UNJA QUI ACCUSE DE SAADANI DE DRABKI..IL LE PRESENTE DE CETTE FAçON POUR QU’ILS RESTENT A LEURS POSTE LE NIVEAU N’APPARAIT PAS.

    Reda Malek etait sans pitié avec les illettrés opportuniste il les laissaient dehors et ne jamais les accepter dans les rouge de l’etat ..mais les anciens moujahidine les vraie c’etait des lettrés mais qui ne savait pas lire et ecrire c’est tout imaginez EiNsetein en face d’un texte en chinois??
    DONC ELLAH YARhAM REDA MALEK et on presente a sa famille et sa wilaya nos sincères condoleances..
    et enfin vous vus souvenez lorsque Boumedienne avait lancé son ultimatums a tout le monde
    ”ou la formation et l’université ou vous quittez le poste” c’etait la bombe atomique au sein de l’UNJA et l’UGTA

Comments are closed.