Sidi Bel Abbès : Trois suicides en moins de dix jours
Un homme âgé d’une quarantaine d’années s’est donné la mort lundi dans la localité de Ben Badis, située à 50 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès.
La dépouille de la victime, qui s’est pendue à l’aide d’un morceau de tissu, a été transférée par les équipes de la Protection civile à la morgue de l’hôpital. Quelques jours auparavant, deux personnes de sexe masculin ont mis fin à leurs jours par pendaison. Agée de 24 ans, l’une des victimes a été retrouvée pendue à un arbre sur l’axe routier reliant les communes rurales de Téghalimet et Merrine, tandis que l’autre, un quinquagénaire, s’est jetée du deuxième étage d’un immeuble situé dans la localité de Tabia. Par ailleurs, une sexagénaire résidant dans la ville de Sidi Bel Abbès a tenté de se donner la mort en absorbant des substances nocives. Evacuée au service des urgences médico-chirurgicales du CHU de Sidi Bel Abbès, la dame a été sauvée consécutivement à des soins intensifs. Il est utile de signaler que cinq autres cas de suicide ont été recensés à Sidi Bel Abbès durant l’année 2017. Parmi les infortunées victimes, figurent quatre hommes et une femme qui sont passés à l’acte sous l’emprise de troubles dépressifs et autres motifs de désespoir.
M. Habchi (El Watan du 16/08/2017)
——————————–
MEZAOUROU (SIDI BEL ABBES) : Une femme meurt électrocutée dans un mariage
Une fête de mariage organisée à Mezaourou, 40 km au sud de Sidi Bel Abbès dans la nuit de mardi à mercredi, s’est transformée subitement en deuil. Une femme de 37 ans, répondant aux initiales de N.L a été électrocutée cette nuit et sa mort a été instantanée, devant le regard médusé des membres de sa famille et les convives. La victime, selon des témoins oculaires, s’affairait à faire sécher le linge, quand brusquement et par inadvertance, elle tripota des fils électriques mouillés par les pluies diluviennes. La dépouille a été déposée à la morgue de l’E.P.H de Télagh avant d’être transférée le lendemain, vers le C.H.U Hassani Abdelkader pour les besoins de l’autopsie. L’annonce de cette mort atroce a tout de même plongé les populations locale et riveraine dans l’émoi et la consternation.
M.N (Réflexion du 16/08/2017)
——————————
LES DRAMES CONTINUENT D’ENDEUILLER DES FAMILLES ENTIÈRES: Deux morts en deux heures !
Il est temps de sonner une alerte afin de solutionner l’énigme mortuaire qui frappe de plein fouet la société. La
mort, du fait qu’elle ne devient plus choquante d’un coté, elle ne provoque aucune réaction pour d’éventuelles
préventions de l’autre coté. Il y’a à peine une semaine, la protection civile a fait part de son intervention sur plusieurs accidents et incidents ayant fait un total de 6 morts, dont deux suicidaires, qui suscitent une attention particulière:
l’un mort par une chute du 3éme étage, et l’autre, retrouvé attaché à un arbre avec du fil de fer.Le lundi 14/08/2017, en deux heures seulement, la protection civile a intervenu sur deux points différent. Le premier,
jugé étrange car qu’il s’agit encore d’un suicide, est question d’un homme portant des initiales KR, âgé de 42
ans qui a été retrouvé pendu avec des bouts de tissu dans son domicile à la rue des frères dekkiche à la daïra de
Ben Badis. La deuxième victime, une jeune fille âgée seulement de 14 ans, est morte sur le coup suite au
renversement d’un véhicule utilitaire sur la RN 101 reliant Ain Temouchent à sidi el abbés à l’endroit du village
Toweileb commune de sidi dahou. Le conducteur s’en est sorti par honneur avec des blessures physiques et des séquellesmorales.
Djillali T (Ouest info du 16/08/2017)