BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Le goût amer de la défaite dans la bouche des crapules.

Bycourrier

Sep 7, 2018

Quand les sionistes marquent des points, aussi indignes et criminels soient leurs forfaits, la machine médiatique mondiale leurs organise un tamtam assourdissant sur tous les réseaux qui sont sous leur contrôle, pour ainsi dire tous. Mais quand ils reçoivent un coup de pied au c… Silence total. N’existe que s’il est dépêché, rapporté, photographié, filmé, glorifié…

Cette dictature médiatique mondialisée a une durée de vie limitée.En attendant, voilà ce qui peut réjouir les amoureux du droit, de la justice et de la morale.

Précisons-le: l’Algérien que je suis et tous ceux, très nombreux de mes compatriotes qui se placent aux côtés de la Palestine, n’a rien à voir avec la langue, la culture ou la religion.

Les Algériens soutiennent les Palestiniens comme hier ils ont soutenus fermement les Africains du sud, les Vietnamiens, les Cubains ou les Chiliens après le 11 septembre… 1973.

Avec une gratification particulière pour ce petit pays d’Amérique Latine, aujourd’hui courageux, si longtemps martyrisé et opprimé par des crapules fabriquées à West Point, formées par un certain général Aussaresses qui a fait ses classes à Alger.

Permettez-moi en cette occasion, de vous rappeler le sourire sardonique et inoxydable de Ben M’Hidi.
Plus qu’un drapeau, plus qu’un discours. L’inaccessible liberté de Nedjma.

Djeha,
J. 06 septembre 2018

Netanyahu ordonne la fermeture de l’ambassade d’Israël au Paraguay
AFP, mercredi 05/09/2018 à 21:59

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mercredi la fermeture de l’ambassade d’Israël au Paraguay, qui avait peu auparavant annoncé qu’il transférait de nouveau à Tel-Aviv son ambassade en Israël, trois mois après son déplacement à Jérusalem.

« Le Premier ministre a demandé au ministère des Affaires étrangères de fermer l’ambassade d’Israël au Paraguay », a indiqué un communiqué du bureau de M. Netanyahu, ajoutant que la « gravissime » décision du Paraguay avait porté préjudice aux relations entre les deux pays.

L’ex-président Horacio Cartes avait inauguré le 21 mai à Jérusalem la nouvelle ambassade de son pays en Israël, emboîtant le pas aux Etats-Unis et au Guatemala dans une démarche de rupture diplomatique qui avait indigné les Palestiniens.

Ces derniers ont aussitôt annoncé leur intention d’ouvrir une ambassade à Asunción.

La décision du nouveau transfert de l’ambassade du Paraguay à Tel-Aviv a été prise par le gouvernement du nouveau président Mario Abdo Benitez, qui a pris ses fonctions à la mi-août, selon un communiqué officiel.

Elle a été prise afin de « contribuer à l’intensification des efforts diplomatiques régionaux et internationaux dans le but de parvenir à une paix élargie, juste et durable au Moyen-Orient », souligne le texte.

Cité par l’agence de presse officielle Wafa, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Malki, a annoncé que les Palestiniens allaient ouvrir « immédiatement » une ambassade au Paraguay

« Sous les instructions du président Mahmoud Abbas, l’État de la Palestine a décidé d’ouvrir immédiatement une ambassade dans la capitale du Paraguay, Asunción, en marque d’estime pour la position courageuse du gouvernement paraguayen », a dit M. Malki.

Le ministre palestinien a affirmé qu’il serait en contact avec son homologue paraguayen pour mettre en place les mécanismes appropriés à la mise en œuvre de cette décision, selon Wafa.