Toute la population de la wilaya s’est déplacée hier soir au Stade du 24 février 56 de Sidi Bel Abbes, pour supporter les rouges et verts dans leur ultime match décisif contre le MCA ,à l’issue de cette 29e et avant dernière journée de championnat de ligue 1 Mobilis , un stade archi-comble avec plus de 35 000 spectateurs et quelques centaines de supporteurs du MCA ,très bruyants au demeurant, installés dans les gradins du virage.
Le moral des locaux était au beau fixe , ils venaient de recevoir leur prime du match précédent face au Paradou AC et une autre prime est aussi promise en cas de victoire sur les visiteurs. Victoire ,il y a eu, une victoire qui a hissé l’USMBA plus haut dans le tableau avec 35 points et par conséquent de la zone rouge laissant derrière le MOB de Bedjaia , le Mouloudia d’Oran, le DRB Tadjenanet et l’Olympique de Médea .
La partie était très chaude avec la présence en force des scorpions qui ont réussi à maintenir un rythme intense de soutien et d’encouragement à leur équipe phare même après un but encaissé en 2e mi-temps suite à une erreur de défense mais quatre minutes plus tard, Benayad remet les pendules à l’heure grâce à une autre erreur de la défense Algéroise et à la 78e minute, la frappe de Bounoua, détournée par Azzi, redonne espoir aux dizaines de milliers de spectateurs qui se sont enflammés jusqu’à la fin de la partie.
À travers cette victoire hier soir face au MCA, l’USMBA enchaîne un cinquième match sans défaite assurant à 90% son maintien en ligue des champions moyennant un simple nul à arracher , au prochain match à Alger face au CRB , qui est lui aussi menacé par la relégation mais avec un nul , il est fort probable que les deux équipes bénéficieront du maintien.
Cependant , il ne faut toujours pas perdre de vue de probables manigances chez les poursuivants immédiats , chacune doit gagner le match pour espérer se maintenir en cas de défaite de l’USMBA ce qui est statistiquement irréalisable. Le Mob de Bédjaia se déplacera chez sa voisine l’entente de Sétif, cette dernière est bien lotie au milieu du tableau alors que Mouloudia d’Oran recevra le NAAHD qui est, elle aussi lotie dans le milieu du tableau