Dans un élan de numériser toutes ses prestations de service, La caisse nationale des assurances des travailleurs salariés a rendu possible l’envoi du congé de maladie par voie électronique à travers son espace « Elhana » sur le lien https://elhanna.cnas.dz, fait-on savoir dans un communiqué de presse.
Désormais, les assurés ne devront plus prendre la peine à l’avenir de perdre leur temps et se déplacer jusqu’aux sièges des différentes caisses pour déposer leurs congés de maladie. La déclaration peut se faire envoyer par voie électronique du domicile, de son téléphone portable ou d’un cybercafé en suivant simplement des étapes sur un manuel, que les assurés pourront trouver sur la page face book de la CNAS, dans le site de la CNAS https://www.cnas.dz, ou sur l’espace elhanna ci-dessus.
Les services de la caisse rappellent à ses clients que le service public est un droit assuré par la loi, et que la caisse est disposée à recevoir ses assurés pour toutes autre information. ces mesures sont seulement une initiative entrant dans le cadre de la proximité, en proposant les différentes prestations de service à distance.
Djillali Toumi