Selon les informations en provenance de la capitale Libyenne,l’universitaire Abdel Rahim al-Kib 57 ans, originaire de Tripoli, a été élu lundi soir Premier ministre du gouvernement de transition en Libye par les membres du Conseil national de transition (CNT). Cet homme d’affaire a été élu au premier tour avec 29 voix sur 51 votants parmi les cinq candidats. »Ce vote prouve que les Libyens sont capables de construire leur avenir », a lancé M. Abdeljalil en glissant le bulletin dans l’urne.Rappelons que Monsieur El Kib possédant une double nationalité a fait ses études en électronique aux états unis dans les années 70 et était opposant au dictateur depuis cette date (1975).
Notons enfin que Abdel Rahim El Kib doit former « son gouvernement dans mois de deux semaines » avait-il déclaré à la presse et préparer des élections constituantes dans un délai de huit mois maximum, suivies d’élections générales un an après au plus tard.
Parallèlement à Alger le même coup que celui du 17 septembre semble prendre le relais parmi les internautes pour aller « accueillir » à L’aéroport Houari Boumlédienne,les représentants du CNT libyen qui s’apprêtent à visiter l’Algérie.
Enfin,Abdel jalil avait déclaré que des armes chimiques ont été retrouvées en libye et attendent la visite d’experts pour déterminer la marche à suivre quant à leur destruction.