Le nul concédé contre le MOC a eu des dérives qui ont fini par sonner l’alarme. A la sortie, les spectateurs, en majorité ados ont envahi les artères de la ville, cassant tout ce qui se trouvait sur leur passage et semant la terreur chez les commerçants et propriétaires de véhicules ainsi qu’aux habitants.
L’intervention des services de la sûreté qui ont encerclé ce mouvement a évité de justesse, le pire. Des dizaines de spectateurs ont été arrêtés pour répondre de cette agitation injustifiable suite à une rencontre sportive entre deux équipes quelle que soit l’immensité de l’enjeu.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons des jets de pierres pendant la rencontre et de l’envahissement du terrain par certains spectateurs, même si, de l’avis de certains, le problème est clair. La présence des ados dans le stade est le principal facteur de ces dérives. Les adolescents, à leurs avis devraient être accompagnés par un parent ou un proche, sinon, il y a application du règlement qui interdit strictement la présence d’enfant, tout seul, dans ces lieux.