Le rassemblement des membres de l’association de la cité 270 logement « campus » à sidi bel-abbés a fait ressortir plusieurs critiques à l’encontre des services de l’opgi de la wilaya de sidi bel-abbés. Ils dénoncent le fait de non respect des consignes du cahier de charge malgré la responsabilité direct de l’opgi sur tout ce qui touche les locataires.
La cité souffre d’une criminelle marginalisation, l’état de la cité se dégrade en permanence par l’infiltration des eaux de pluie à travers les murs des maisons à cause des travaux qui restent en souffrance.
Comme il est signalé d’autres dégradations qui ont touché les réservoirs d’eaux et l’entrée de l’immeuble* J.1* qui se trouve dans un état catastrophique.
Les rassemblés ont signalé qu’ils payent mensuellement et régulièrement les loyers sans que l’opgi s’attache à son tour à respecter ses obligations en application des consignes édictées sur le cahier de charge , ce qui a poussé la majorité des locataires à s’interroger sur l’identité du responsable direct des travaux de peinture, réaménagement et carénage de tout ce qui devait être refait dans la cité.
Il est à signaler par ailleurs que plusieurs correspondances en ce sens ont été adressées aux services concernés de l’opgi sans que ces derniers ne prêtent la moindre attention jusqu’à l’heure.