Le livreur de Giplait de Sidi-Bel-Abbès a été dernièrement placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République de Sidi-Bel-Abbès après avoir été accusé d’avoir détourné un montant de près de 97 millions de centimes alors que trois autres ouvriers ont bénéficié d’une citation directe.
Selon le communiqué de la cellule de la Sûreté, le mis en cause était chargé de la livraison du lait et de ses dérivés au niveau de la ville de Sidi-Bel- Abbès. Cependant, lors d’un contrôle au niveau de la comptabilité, un trou de près de 97 millions de centimes dans l’opération de livraison a été découvert. Interrogé, le mis en cause aurait justifié ce manque par le fait que les commerçants auxquels il livrait la marchandise ne le payaient pas en totalité.
A.M
Le soir d’algérie
***************************************
Les brèves d’el watan
-La cité des 80 logements plongée dans le noir
Les habitants de la cité des 80 Logements, en plein centre-ville, se plaignent depuis plusieurs semaines de l’absence caractérisée d’éclairage public malgré le réseau électrique existant. Cette situation n’est pas sans inquiéter les résidants qui, dès la tombée de la nuit, sont contraints de rester cloîtrés chez eux tout en évitant de s’aventurer à l’extérieur. Plusieurs réclamations auprès des élus et des responsables de Sonelgaz sont restées vaines, nous fait savoir un habitant du quartier.
-Actel se déploie
Une nouvelle annexe, relevant de l’agence commerciale des télécommunications (Actel) de Sidi Bel Abbès, vient d’ouvrir ses portes au public.S’intégrant dans une optique de déconcentration des activités de l’agence Actel, l’annexe, dont la mise en service a été favorablement accueillie par les usagers, est située sur un site jouxtant la recette principale d’Algérie Poste. L’ouverture d’une annexe similaire est projetée dans le quartier périphérique le Rocher.
-Plantation oléicole : Résultats mitigés
Le programme de plantation d’oliviers, qui a été initié à Sidi Bel Abbès au titre du développement de la filière oléicole, a touché, au cours de ces deux dernières années, une superficie globale estimée à 1040 hectares. Selon une source proche des services agricoles, ce bilan, qui reste mitigé, s’explique par le peu de motivation affiché par les agriculteurs quant au processus d’adhésion au programme précité qui fixe à l’horizon 2014 la plantation de quelque 20 00 hectares.
Abdelkrim Mammeri, M. Habchi
© El Watan
*******************************************
2e Festival national des écoles des échecs à Sidi Bel-Abbes
Le coup d’envoi du deuxième festival national des écoles des jeux d’échecs a été donné jeudi au centre culturel « Benghazi Cheikh » à Sidi Bel-Abbes, avec la participation de 58 échéphiles issus de 12
Durant cette manifestation de trois jours, les participants seront répartis par catégories d’âge et par sexe (de moins de 8 ans à moins de 12 ans).Le Festival est organisé par la ligue de wilaya de Sidi Bel-Abbes sous le slogan « encouragement et contribution aux associations de promotion, d’insertion et d’animation de jeunes et dans le cadre du plan d’action et des festivals nationaux retenus par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Les épreuves seront disputées en sept rondes système suisse pour les garçons et système toutes rondes pour les filles.
L’objectif essentiel de ce festival est la prospection de jeunes talents pour le renforcement des clubs, les sélections de wilaya et les équipes nationales, a déclaré l’arbitre international Bendellal Djelloul.
Il vise également à encourager la création d’écoles de jeux d’échecs, susciter l’engouement des jeunes pour ce sport et instaurer un esprit de compétitivité, d’animation et de loisirs, a-il-ajouté.
En marge de la compétition, les délégations participante profiteront de sorties et d’excursions à des sites touristiques de la wilaya, ainsi que de l’animation musicales et théâtrale, ont indiqué les organisateurs.
Publié dans aps.dz, dz, Sport,