La France veut se refaire une « virginité » à tout prix ! voilà qu’elle fait mine de se lamenter sur le sort des arméniens…Il est vrai que la Turquie a trucidé une bonne partie de cette population ,en lui reprochant une « intelligence » avec l’Allemagne durant la guerre 14-18.. La raison d’état a toujours prévalu…et pour cause les progroms en Russie ,l’extermination des indiens en amérique du nord ,la mort gratuite des aborigènes d’Australie par les sympathiques anglais partis conquérir ce continent à kangourous!
la France aurait-elle oublié ses méfaits en Afrique et principalement en Algérie…Dans ce dernier pays ,elle a massacré entre 1830 et 1847 ,plus de 700 000 indigènes algériens…..puis des milliers d’autres en 1945 à Sétif ,Kherrata ,Guelma…..
Et darwak ,frança (la France) vient tout fièrement demander de pénaliser le génocide arménien par la grande Turquie…Qu’a-t-elle fait de la « repentance » que lui réclame à cor et à cri ,l’Algérie d’aujourd’hui ?
Le 1er ministre turc ,mister Erdogan ,ne l’entend pas de cette oreille ,les enfants ! il vient de dire haut et fort à Sarko d’aller se faire voir chez les Grecs!….Mieux encore!..il demande à Sarko de s’enquérir auprès de son papa ,le cher Pal Sarkozy de dire où il a fait la guerre ,comme légionnaire ,sinon en Algérie.
le Sénat va prendre de grandes responsabilités si d’aventure ,il adoptait à son tour ce projet de loi ,pénalisant la négation du génocide arménien….Antalya…Istanbul..Bodrum (ex-Halicarnasse)…CE sera WALLOU pour les vénérables sénateurs françawis (Français)…
Attendons pour voir!