BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Abdelhafid Saci ex wali de Tlemcen prochainement devant le tribunal de Tlemcen

ByH.M

Juin 21, 2019

Dans sa livraison d’aujourd’hui, le site El Bilad Net , rapporte que l’actuel Wali de Sidi Bel-Abbes M. Abdelhafid Saci sera bientôt entendu au tribunal de la ville de Tlemcen , chef lieu de wilaya où il a exercé avant d’être muté dans la wilaya de Sba.

Il est fait part que le wali sera questionné par un juge concernant des transactions immobilières douteuses notamment des actes de ventes de plus de 200 villas établis aux profits de personnes influentes alors que l’assiette où ont été construites ces villas appartient ou était destinée à la caisse nationale d’épargne. Une quarantaine de personne ont déjà fait l’objet de comparution devant le tribunal de Tlemcen.

Localement, à Sidi Bel Abbes, la brigade de recherche, relevant du groupement de la gendarmerie nationale, a déjà entamé depuis quelques jours, une importante enquête préliminaire touchant plusieurs cadres, chefs d’entreprises et élus. Un ancien Wali de Sidi Bel Abbès, de hauts fonctionnaires et des P/APC ont tous été entendus par la brigade spécialisée du Darak El watani. Dilapidation de deniers publics et/ou prises de décisions non conformes à la réglementation en vigueur , telles ont été les principales griefs retenus contre eux

Par ailleurs, Le correspondant du quotidien Reflexion rapporte dans sa livraison numérique d’aujourd’hui à paraître demain « qu’un ex-sénateur, l’actuel  directeur des équipements publics, deux cadres de la même direction de wilaya, le chef du bureau d’études, ainsi que l’actuel président de l’USM Bel-Abbès, viennent d’être placés sous contrôle judiciaire par le tribunal  de Sidi Bel Abbes mercredi dernier » , citant une source fiable.

Les mis en cause, selon la même source, interdits également de sortir du territoire national, seraient accusés de faux et usage de faux de délibérations officielles, mauvaise gestion dans leurs fonctions et attribution d’avantages  contrairement au code des marchés publics.

By H.M