Le procès intenté contre l’ex premier responsable de l’équipe phare de la capitale de la Mekerra, en l’occurrence Abdelkrim Louaguef, âgé de 72 ans, par deux industriels, M. Boussebha et M. Belfodil, tous deux résidents
à la wilaya de Sidi Bel Abbés, un procès qui s’est tenu ce dernier jeudi au niveau du tribunal de Sidi Bel Abbès.
Le juge Nebou a démontré l’acharnement dont M. Louaguef, dépassé par les événements, a cru bien faire en se fiant à des cercles occultes pour continuer à faire subir à, M. Belfodil et Boucebha ainsi qu’a leur famille, une véritable pression tant morale que psychologique dans le but évident de les discréditer, selon le président de la séance (Tribunal de la comparution immédiate) où il dira qu’on aimeraient avoir les noms des animateurs de cette cabale et leurs desseins.
Aujourd’hui, en détention préventive à la prison de Sidi Bel Abbés, dans le cadre d’une sombre affaire de diffamation et propos calomnieux le mis en cause a comparu le mardi 24 septembre 2019 devant la justice pour répondre du délit de diffamation et d’outrage à l’encontre de plusieurs personnes à la suite de plaintes déposées par trois industriels de la ville de Sidi Bel Abbés. Ces derniers qui se sont constitués partie civile dans le procès intenté par Salah Bousebha et Belfodil.
Lors du réquisitoire de l’avocat général qui avait demandé 1 année de prison ferme pour chaque affaire et 5.000.000 dinars de dommage à verser à la victime Belfodil. Lors de la délibération qui s’est déroulée le jeudi 26 septembre 2019, Abdelkrim Louaguef a été condamné à un verdict cumulé de 9 mois de prison ferme ( 6 mois pour diffamation et 3 mois pour injures à la victime). Ces peines sont assorties d’une amende de 100.000 dinars de dommages. Louaguef aura dix jours pour faire appel, l’avocat de la défense dira « Tout en restant confiants en l’équité de notre justice, nous ferons appel et d’ici là, on verra. Mais le hic, c’est que mon mandant n’est plus à l’âge de faire de la prison. Un sursis et une amende lui donneront l’occasion de réfléchir ».
A. Hocine (Ouest-info)
Ça donnera a réfléchir à tous ceux qui se croient intouchables