L’annexe de l’école nationale des employés de l’administration pénitentiaire de sidi Brahim, à quelques encablures de la ville, a abrité ce lundi 01 juillet 2019 la cérémonie de sortie de la 31éme promotion des gardiens de prisons. La promotion compte dans ses effectifs 267 agents. Elle a porté le nom du défunt Hmimid Ahmed décédé en 2005, à la suite de maladie qui l’a longtemps éloigné de son poste.
Les candidats ont suivi une formation pratique et théorique de rigueur durant une période d’une année 2018-2019, afin d’acquérir des techniques de maitrises, de surveillances et de préventions contre toutes difficultés ou atteinte à la sécurité des prisons.
La cérémonie a connu la présence du représentant de la justice, le directeur de la recherche et de la réinsertion sociale, le wali, le procureur général, les autorités civiles et militaire, pour assister à l’exécution de la prestation du serment de toute la promotion, suivi d’une magnétiseuse simulation technique de défense et de combat.
Des consignes ont été adressées aux candidats sur le rôle qui les attend dans l’exécution de leur tache difficile et souvent délicate. Des récompenses ont été remises aux cinq premiers lauréats de la promotion, ainsi qu’à la famille du défunt en guise d’encouragement et de reconnaissance.
Djillali Toumi