Agressions du corps médical au niveau des structures de santé
Le service des urgences de l’hôpital Mustapha Bacha à Alger a été secoué dans la nuit de mardi à mercredi par des actes d’agression que les médecins ne sont pas prêts d’oublier.
En effet, un groupe de six personnes parmi lesquels un policier en civil ont semé mardi vers 19 H la panique dans le service des Urgences de cet hôpital après avoir agressé brutalement un médecin de garde. Le médecin en question, qui s’est retrouvé par la suite grièvement blessé après avoir été roué de coup, s’appelle Bachir Guerbas. Médecin résident au CHU Mustapha Bacha, il a confié dans un témoignage recueilli par le site TSA que ses agresseurs ont tenté également de séquestrer tout le service des Urgences.
“La malade, leur mère ou leur grand‑mère, devait passer en urgence chirurgicale mais il n’y avait pas de place”, explique dans ce témoignage Bachir Guerbas. “Je ne sais pas pourquoi ils m’ont agressé”, a-t-il affirmé en relevant qu’il officie “aux urgences de réanimation”. Cette agression relance ainsi la problématique de la sécurité dans les hôpitaux dans notre pays car ce n’est pas la première fois que des médecins se font agresser par des délinquants pendant qu’ils exercent leurs fonctions.
Ouest Infole 25 juillet 2012
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 25 juillet 2012
Derniers commentaires
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)