Une ex-première dame, accompagnée de sa fille (mariée, des enfants), est arrivée ce vendredi après midi à l’aéroport Houari Boumedienne (Alger) en provenance de Paris.
Comme il se doit, c’est par le Salon d’honneur, que sont passées ces dames, chose tout a fait normale pour la veuve d’un ancien président de la république.
Les bagages par contre se doivent de transiter par la voie réglementaire, c’est à dire contrôle douanier, scanner et tutti quanti.
Surprise, les douaniers découvrent dans les bagages (des cartons) des cigarettes électroniques, 10.000 selon un responsable des douanes qui a tenu à garder l’anonymat. Faute de documents réglementaires, cette marchandise non déclarée a été officiellement saisie selon la même source.
A la vue du chauffeur, rentré bredouille sans les précieux bagages, la fille de sa mère a immédiatement appelé les services concernés de l’aéroport, pour leur faire entendre son mécontentement et l’ampleur de son courroux, pour ce lèse majesté, celui “d’avoir ouvert et fouiller les bagages” de l’ex première dame du pays.
Lila Ghali:
La fille de sa mère a tout à fait raison de s’offusquer de cette méthode barbare de fouiller les bagages n’ta3 ” siadna “,elle qui a grandi dans cette culture où les lois ne peuvent être le lot que des ” indigènes” et que les services auxquels elle fut habituée doivent occulter l’illicite et c’est devenu même génique de disposer de privilèges ad vitam eternam même si un vent de démocratie et de liberté secoue le cocotier.Les habitudes ont la peau dure.What to do ?
Avec tout l’argent qu’elle a,elle n’est pas repue.Il est vrai que l’illicite ne rassasie jamais!