Algérie poste: Le chèque secours à 10 DA qui dit mieux ?

Eh oui !  voilà où nous en sommes arrivés devant un laxisme ambiant qui ne dit pas son nom chez Algérie poste de Sidi Bel Abbes en général et plus particulièrement à la poste de Sidi Yacine (Sidi bel Abbès) par manque de rigueur ,de bonne gestion et surtout quand la nullité atteint ou dépasse la grandeur. Le chèque secours fait défaut dans cette poste depuis plus d’une semaine nous signale-t-on et le seul détenteur  de ces sésames sont les quelque vendeurs à la sauvette qui vous le filent à 10 DA sachant que le déplacement vers une autre poste lointaine pourrait s’avérer inutile  donc pas de choix .

A cela s’ajoute le constat flagrant d’un distributeur automatique de billet toujours malade et en panne récurrente depuis les manifestations du printemps Algérien en 2011. D’ailleurs, ces DAB sont tous identiques chez Algérie Poste à Sidi Bel Abbes, il ne fonctionnent que les jours et heures ouvrables de leur hiérarchie comme nous l’avons rapporté ici même dans les colonnes de BAI  à maintes reprises. Bref, depuis longtemps , rien ne fonctionne ou sombre dans une léthargie  somnolente et apparemment irréversible dans ce secteur. Pourtant, des assurance et des promesses , il y en eu beaucoup mais pour la plupart mensongères ou tout simplement du “tape à l’œil” à l’image de ce fameux nouvel chéquier qu’on a tant plébiscité en début d’année précédente mais à ce jour rien de rien et la demande d’un simple chèque (leur spécifique chèque) dure un mois comme en 2001 ou 1990 kif kif . Paiement à la carte, e-paiement etc..  c’est pas pour demain en Algérie , peut être faut-il  s’attendre à un saut extraordinaire lorsque ces responsables se retrouvent avec des lecteurs de cartes magnétiques ou GAB/DAB sans pièces de rechange car on vient d’introduire le Iphone pay (les transaction se feront par téléphone portable sécurisés par des empreintes et autres voix directement)

iphone pay

One thought on “Algérie poste: Le chèque secours à 10 DA qui dit mieux ?

  1. y’a que cette wilaya de sidi bel abbes qui connait ce problème. Dans les autres wilaya tout passe on dirait normal. et puis cette poste de la bremer ou sidi Yassine est souffrante depuis les années du terrorisme. il faut opérer des mouvements dans le personnel. choisir une directrice femme et éparpillés le personnel de guichet et de tris et de livraison sur différents postes. Aussi il faut désengorgé cette poste, les quartiers de cité mimoune et cité Ofla et la CPR doivent être couverte par la nouvelle poste de beni ameur en face les pompiers route d’oran. et ne laisser que le sorecor la bremer et sidi yassine pour la poste sidi yassine.
    pour les cheques de secours, il faut autoriser les photocopie du cheque point c’est tout. Moins de dépense de budget dépense pour l’imprimerie a moins que il ya affaire de gros sous. c’est un privé qui imprime ces chèque et nous payons tous le désordre pour que ce Monsieur imprimeur fasse de l’argent. ya wadi nous sommes prêt a verser 1000 da chacun on lui réunira un pactole une chkara devise et il nous laisse tranquille. la même chose de celui qui imprime les livres scolaire, lui aussi on lui réuni une chkra devise, et qu’il laisse nos enfants avec leurs crayons et leurs cahiers d’antan. on n’a pas besoin de ces livres. s’il voudra de l’argent qu’il le dit et qu’il nous laisse nos petit enfants tranquille sans sac au dos. le chèque comme le livre scolaire c’est une affaire ni comptable ni pédagogique mais une affaire de gros sous

Comments are closed.