Algérie Télécom affiche ses intentions de leader des télécommunications 

0 Comments

Répondant aux exigences du nouveau monde, basées sur les nouvelles technologies d’informations indispensables au développement et à la prospérité de tout type de business, La direction opérations d’Algérie Télécom a organisé ce jeudi 15 février 2024 à l’hôtel Eden une journée portes ouvertes sur les services et solutions innovantes sécuritaires que l’entreprise propose aux professionnels ainsi qu’aux petites et moyens entreprises PME PMI pour developer leurs affaires. Le leader du secteur des télécommunications en Algérie brandit ses intensions de tenir en solo le trône et d’œuvrer pour une numérisation générale en optant pour des techniques de sécurité hautement qualifiés, en incarnant comme toujours l’engagement d’être “Toujours plus proche”, mettant en priorité le client et œuvrant pour une dynamique de croissance continue.

La journée a été ouverte par le directeur des télécoms Benzater Ghalem qui, après les usages de présentation, a souhaité la bienvenue à une assistance composée de représentants des pouvoirs publics, des représentants de la Direction des Institutions et de l’Intégration des Solutions Informatiques à la Direction Générale d’Algérie Télécom, du responsable de la Confédération Nationale des entreprises, du directeur de wilaya ainsi que de directeurs et de représentants d’institutions économiques et publiques.

L’évènement a été animé par des responsables de la direction générale des télécoms, respectivement : Mme Mariama Benlaksira chef de division corporate et intégration de solutions IT qui a fait une brève présentation sur corporate, Mr Redha Guessas responsable cellule marketing Corporate qui, lui, à parlé des offres et solutions packagées et Mme Siham Afrit responsable Business Unit Cloud et Solution IT qui a brossé le sujet sur son volet Cloud et solution IT.

Les intervenants ont donné d’amples explications sur le sujet proposant un contour conséquent d’information sur les produits, les services et la sécurité, notamment la conception et l’hébergement de sites Web, le stockage cloud, intégration de solutions informatiques, réseaux d’entreprises, datacenter cloud, cybersécurité et sécurité physique, fibre optique, réseau filaire et sans fil et leur usage respectif. Un objectif pour accompagner les clients dans leurs transformation numérique dans un but de numérisation progressive générale. Mme Siham Afrit fait savoir que cela n’est pas réalisable du jour au lendemain, mais les efforts aillent au rythme et aux intentions tracées par le gouvernement qui visent une généralisation d’ici 2025.

l’on explique dans ce sens, que l’entreprise conçoit des solutions personnalisées d’une grande innovation pour répondre aux besoins de chaque organisation, notamment par le réseau et connectivité, qui permettent des infrastructures pour améliorer la productivité de l’entreprise, soutenir l’innovation et permettre une stimulation croissante à travers d’autres services dans le réseau qui permet une haute connectivité à haut débit entre les utilisateurs, les serveurs et les dispositifs de stockage, réseau datacenter qui fournissent la connectivité et la sécurité à l’exécution et au traitement des données. L’on explique aussi que les réseaux datacenter traditionnels posent des problèmes de fiabilité et de latence face au volume de données qui ne cesse de croître.

Il y’a aussi le SD.WAN : une architecture virtuelle qui permet d’exploiter n’importe quelle combinaison de service de transport, y compris les services MPLS, LTE et internet, pour connecter en toute sécurité les utilisateurs aux différentes applications, et en fin les réseaux sans fils WIRELESS LAN qui offre une flexibilité de déploiement extraordinaire à travers le LTE et le 4G grâce aux partenaires dont CISCO. Parmi les mesures sécuritaires, il y’a aussi la cybersécurité qui permet une stratégie permanente de déduction des cyber-risques adaptés.

Djillali Toumi

One Reply to “Algérie Télécom affiche ses intentions de leader des télécommunications ”

  1. كعادته السيد جيلالي تومي حاضر مع إتصالات الجزائر سيدي بلعباس لتوصيل المعلومة بالصوت و الصورة في وقتها سواءا إلكترونيا أو ورقيا لنا الشرف أن نتعامل مع خيرة سيدي بلعباس شكراً مرة أخرى زميلي و أخي جيلالي

Comments are closed.

Related Posts