Des fosses détériorées, des plateformes de protection inexistantes et des toiles d’araignées formées par ces innombrables entrelacements de fils démontrant clairement un manque d’expertise et de professionnalisme dans l’entretien et prise en charge des conduites téléphoniques telle est la situation catastrophique observée dans les différentes fosses où se croisent les canalisations de transport des télécoms et personne ne semble se soucier de cet état de fait ni même évoquer ces épineux problèmes lors de la visite de la ministre des PTT à Sidi Bel Abbès et où on s’est contenté d’étaler laconiquement dans une sorte de bilan les progrès de ce secteur sans étaler les faiblesses qui surpassent de loin toutes les tentatives de réhabilitation ou de prise en charge réelle du réseau des télécoms.
En effet, si tout le monde se plaint des coupures récurrentes de l’ADSL ou du téléphone dans la wilaya , il suffit de parcourir quelques artères de la ville comme ici à l’image sur le boulevard Abbane Ramadane pour constater de visu l’état de dégradation avancé de ces regards dans lesquels se croisent les canalisations, une petite précipitation suffit pour les voir déborder d’eau pluviale et par conséquent entrainant des coupures des telecoms.
Comble de l’ironie, ces bouches dégradées ou sans couvercles sont là depuis presque une année sans que cela n’attire l’attention des responsables concernés alors que les badauds qui risquent à chaque instant d’y laisser leur cheville, sont à l’unanimité impuissants pour y remédier. Le problème devient encore plus dangereux pour les passants lorsque les agents des télécoms, après une intervention sur l’une des fosses, n’arrivent pas à replacer la dalle en béton à sa place initiale créant ainsi un dénivellement de la plaque par rapport au sol. faut-il inventer une autre méthode de protection de ces canalisations?
Algérie Télécom : Quand laxisme et médiocrité se croisent
One thought on “Algérie Télécom : Quand laxisme et médiocrité se croisent”
Comments are closed.
Faut interpeller La Ministre dans sa page de Facebook et lui demander de faire une “virée” surprise comme celle qu’elle a réalisée à Alger! Le déroulement du tapis rouge lors des visites officielles ne sont que de l’arnaque! Et La jeune Ministre doit bien savoir cela!