Dans son édition d’hier jeudi , le quotidien Arabophone El Khabar relate comment Madame (plutôt Mademoiselle) Aloisia Wörgetter , ambassadeur d’Autriche à Alger est devenue la femme la plus désirée des hommes d’affaires Algériens. En effet , ayant eu vent de son statut marital de « jeune femme » , des hommes d’affaires Algériens sont à ses trousses et la suivent à chaque sortie officielle ou non qu’effectue notre princesse. Tout le monde espère qu’elle succombera à l’un deux et ne dira probablement pas non à une proposition de mariage. Apostrophée sur le sujet ,surprise,elle répliquera humblement que personne ne l’a demandé et alla en plaisantant : » Certainement que j’en trouverai une forte concurrence chez les Algériennes , car elles sont vraiment belles ».
Rappelons que Madame Aloisia Wörgetter est ambassadeur d’Autriche à Alger depuis le 10 novembre 2010 après avoir exercé de nombreuses fonctions auprès de son gouvernement fédéral.
Avant d’être ambassadrice de son pays,la dame en question est une femme dont les besoins physiologiques d’un être humain la concernent aussi,elle peut succomber au charme d’une personne de son goût ;ne dit-on pas que l’amour ne connaît pas de frontière,mais là où le bat blesse,est que nos nouveaux riches se croient tout permis et tout acheter,aveuglés certainement par l’esprit et le comportement quémandeur de nos dirigeants à tous les niveaux. Cette information surprise a quelque peu décontenancé l’hôte de notre pays d’où la réplique diplomatique de l’intéressée aux journalistes manquants de tact professionnel .Comme quoi la stupidité des hommes peut mener à tout..
Cette demoiselle pose problème grave au chef du parti satanique algérien le PSA..
Si les hommes d’affaires courent derrière cette femme ça veut dire les Homos de Satan personne n’en veut d’eux. On a entendu des ragouts que chez le FLN il y a un salon ou Dalila maquille Dalil pour faire d’eux des Zoubida, Dalila, …Si tu le voie avec son rouge a lèvre, son fond de teint, ses mèches par mèches, son bassin qui déambule, vraiment ça donne envi a certain bien sure. …
On dit hamdoulah que nos hommes d’affaires sont encore des hétéro ….Vienne est aussi connue par la ville de la Magie Noire..surement les magiciens lui préparer une kourra de 3akda…pour ….faire révéler les macho algerien…hahahaha..il peuvent tout faire les salauds..de temps en temps il faut faire semblant de courir derrière un Dalila ou un Zoubida histoire pour tromper l’ennemie….
un article bidon je pense que c’est un journal NON pas un magazine de stard!!
GALEK cha khassek ya el 3aryane .
Sorry petite erreur …STAR sans D
Entre la valse Viennoise, la valse des pantins et la valse des truands, plusieurs pistes sont à explorer…pour tenir la ligne de danse, même en pivotant……!!??
Quant à la musique ça serait sûrement celle de la chanson, de Jacques Brel
« la valse à mille temps »……!!!
‘Danseront-ils avec les loups’ pour ‘quelques dollars en plus’….???? ‘Impitoyable’ pour ‘ Des hommes sans loi’….ni foi…!!!!
l’auteur de cet article un ……………comme tous les idiots sur terre oublie que mlle est une AMBASSADRICE d’un pays respectable qui a bien répondu à la question posée quelle mentalité mais le droit de REVER n’est pas interdit en ALGERIE comme l’a dit une autre femme mais de chez nous REVONS il est encore temps si ça dure ?
L’auteur est un journaliste comme moi , M boualem !
Définition de déontologie
Etymologie : de l’anglais deontology, venant du grec deon, ce qu’il faut faire, devoir, et de logos, science, discours, parole.
La déontologie est l’ensemble des règles ou des devoirs régissant la conduite à tenir pour les membres d’une profession ou pour les individus chargés d’une fonction dans la société. Qu’elle soit imposée ou non par la loi, elle constitue la morale d’une profession. C’est le cas par exemple pour les professions médicales (serment d’Hippocrate), les journalistes (Charte de Munich), les avocats…
Un code de déontologie professionnelle est ce qui régit l’exercice d’une profession. Il en décrit l’éthique ainsi que les droits et les devoirs de ceux qui l’exercent, de même que les rapports entre ceux-ci et leurs clients ou le public.
L’éthique déontologique est une théorie philosophique selon laquelle chaque action humaine doit être appréciée selon sa conformité ou non à certains devoirs. Le déontologisme s’oppose alors au conséquentialisme, qui considère que les actions humaines sont à juger uniquement en fonction de leurs conséquences.
Bonjour ADMIN politesse vague du moment que je ne sait pas à qui s’adresse ce commentaire venant de quelqu’un qui respecte messieurs de BAI n’empeche .J’ai commencé par le mot DEONTOLOGIE qui concerne chaque profession ce dont vous etes conscients . Monsieur appelant le X je n’ai pas écrit JOURNALISTE mais des pointillés ……………..pour ne pas vexer la corporation justement vous ne pouvez pas lire dans mes pensées quand meme ? c’est peu etre un correspondant local ? dans ce cas on ne peut pas le qualifier de journaliste ? celui ci doit avoir conscience de ses responsabilités sociales et politiques vis à vis de la société à qui il appartient il doit posséder une pensée logique avoirs le sens des contacts humains car les sujets traités sont souvent complexes d’ou son travail consiste à collecter , vérifier ,sélectionner , synthétiser , commenter des FAITS pour les présenter au PUBLIC . Il DOIT respecter les personnes et le droit du citoyen d’etre informer avec des informations de QUALITE .( essayez de lire EDWI PLENEL le droit de savoir ) ce journaliste que vous dites un journaliste informe le public avec un article portant atteinte aux FEMMES d’où la réaction de 2 de nos lectrices normal et qui est cette femme ? une ambassadrice européenne si le mot a un sens chez ce journaliste ? il l’a mise à un niveau tellement bas qu’elle a répondu avec HUMOUR si ce mot a un sens chez ce journaliste ? il a dévoilé une partie de sa vie privée , avez-t-il le droit de dire qu’elle est célibataire ? ce n’est pas une femme people malgré que ce genre n’existe pas en ALGERIE, et ces hommes d’affaires ? méritent-t-ils d’etre appelés ainsi ? certains ne peuvent meme pas avoir un VISA , hommes d’affaires en quoi ? et il va jusqu’à dire elle est suivie partout c’est ça la responsabilité d’un journaliste envers son public ? et cet article croyez vous qu’il intéresse les algériens avec tous leurs problèmes quotidiens ? trouvez vous que cet article est de QUALITE ? si le mot a un sens ? BIEN SUR ? la FEMME la plus DESIREE avez vous pesez ces deux mots ? je m’arrete là et je vous invite à méditer sur le sujet traité et sa relation avec la fonction monsieur X .
Quoi? Ça se bouscule au portillon? Cela voudrait dire peut-être que tout l’argent amassé n’a pu calmer leur folie des grandeurs. Ainsi donc, il n’est pas facile de se défaire de ses vieilles habitudes, en particulier de celle de chercher midi à quatorze heures…
Brièvement, je dirai que nos pseudos-affairistes,dont la lignée et l’arbre généalogique est difficile à retrouver,au pays des bornes,ne nous font guère honneur par ce comportement indéniable.On ne fait pas le pied de grue, quand on a des principes et des vertus,au bas des chancelleries et même si c’est de l’Österreich pour draguer ou faire la cour à une jeune diplomate,qui fait le jeu des supposés hommes d’affaires.Et s’il y’avait anguille sous roche,alors la face cachée de l’iceberg nous ferait découvrir des choses bientôt.
« نعمتان مغبون فيهما كثير من الناس : الصحة والفراغ