BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

APC de Sidi Bel Abbes: « Madame Dalila » fait encore parler d’elle.

ByOuest Info

Avr 29, 2013

La réglementation en vigueur régissant les relations de travail, est le dernier souci des décideurs au niveau de l’APC de la ville de Sidi-Bel-Abbès. Jugez-en! Jeudi dernier madame « Dalila », forte de sa proche parenté avec le premier magistrat de la Commune a, lors de sa visite au niveau des services de l’état civil, exigé la sanction d’un fonctionnaire titulaire de sur-quoi qui semble-t- il, n’a pas répondu à ses attentes. Furieuse, elle apostropha le Directeur de l’Etat civil devant les employés de ce service, lui intimant l’ordre, de relever immédiatement cet agent. S’ensuivit une communication téléphonique à haute voix et, sans aucune retenue avec le maire, « madame Dalila »  exigea  de ce dernier d’exécuter illico presto,  la dite sanction contre ce malheureux bougre, qui s’est effectivement retrouvé muté à l’annexe de l’APC de Larbi Ben Mhidi (ex: Gambetta) dès le Dimanche suivant (hier). Sachant qu’un déplacement d’office est considéré par la réglementation comme une sanction du troisième degré, et en prime sans comparution devant une commission de discipline statuant à ce sujet. Ces comportements scandaleux, de personnes influentes , étrangères aux services de la Commune, usant de leurs liens  parentaux avec le PAPC pour s’ingérer dans le fonctionnement de ce service public, afin d’assouvir des fantasmes personnels , ne font que développer un sentiment de frustration et de révolte qui auront des répercussions néfastes sur l’image que reflète la Commune vis-à-vis de ses administrés.  Encore une fois les services de la tutelle sont expressément interpellés, afin de mettre le holà sur ces comportements mafieux qui, malheureusement, ont toujours la vie longue faute de mesures  de remise à l’ordre. C’est bon de supprimer les parois vitrées du service de l’Etat civil, mais c’est aussi plus important de valoriser le personnel, et le protéger contre l’injustice et la hogra.

11 thoughts on “APC de Sidi Bel Abbes: « Madame Dalila » fait encore parler d’elle.”
  1. Mr Abbes Bel Abbes Rabbi Ykoun Fi 3awnek…!!! Ce n’est pas facile de se trouver au milieu de tout ce fourbi……
    Quant à l’agent, quelle que soit la faute qu’on lui reproche, il ne doit pas être traité de la sorte……il y a une réglementation en vigueur à respecter qui régit la relation de travail, et ce n’est pas à l’épouse du maire de faire la pluie et le beau temps, quel que soit son poste………Ce ne sont pas ses sujets……… et ce n’est pas sa propriété privée …….Ce temps là, est révolu……??!!!
    A la maison, c’est une autre paire de manche… !!!

    Où sont les collègues de cet agent……….ils vont sûrement subir le même sort, l’un après l’autre, s’ils ne réagissent pas dans le cadre de la loi………..!!!!

    C’est vraiment désolant pour une ville comme SBA……….c’est un fiasco..!!! Win Lhagna, et personne ne lève le petit doigt…… !!!! It’s a SHAME …..

  2. très cher internaute et cher lecteurs du journal électronique presque un mois j’ai envoyer un truc a se sujet concernant madame Dalila a administration de se journal pour le publier comment truc préventif afin de mettre terme a ces agissement de la part de la fameuse épouse de monsieur le maire mais halles je ne sait pas pour quel raison cette article na pas fait lumière le titre de ce article j’ai bien dit Madame dalila fait son apparition à hôtel de ville a partir de 08 Heures du matin jusque 4 heures et demi si l’article il à été publier a temps je ne pense pas se qui se passer le jeudi avec le malheureux agent de l’état civil il n’aurait jamais se passer je pesse il ya une partie de responsabilité monsieur administrateur de se site je vais porter a votre connaissance mois je suis un élu a cette assemblée le maire et son entourage il ma fiche comme l’ennemi numéro 1 de son exécutif je fait partie de la vraie opposition

  3. Entendons-nous bien, Monsieur Nebbal!
    D’un côté vous dites que Madame Dalila est forte de sa proche parenté avec le maire. Çà, c’est bien clair!
    Et d’un autre côté, vous dites qu’en s’adressant sans aucune retenue avec le maire, elle EXIGEA de lui l’exécution illico presto de la sanction qu’elle a elle-même ordonnée. Chose qu’elle a bien obtenue.
    A mon humble avis, ces 2 choses ne collent pas.
    Je m’explique : une simple parenté avec le maire ne saurait donner à Dalila l’autorité de pouvoir muter qui elle veut au sein de la mairie. Que le maire s’exécute aux ordres de cette dame signifie à mon sens que Dalila est bien beaucoup plus «forte» que vous ne le croyez.
    Conclusion : peut-être, Monsieur Nebbal, que vous n’avez vu que l’arrière-plan de la «scène»…

    1. Je pense que vous ne suivez pas l’actualité si certes l’auteur de l’article ne precise pas l’idendité de certte dame de fer par contre l’article du quotidien oust info est precis c’est bien la femme du maire dont il est question c’est vrai avec le nouveau quotat de 33 % de femmes elus cette dame a droit a 33% de responsabilite donc fc’est son droit conjugal

    2. madame dalila c’est bien son épouse du maire
      je confirme et je signe et je sait quesque j’avance….
      épouse du maire je signe et je persiste je sait quesque je dit je susi un élu fi hadik el baladiya ghir hak vraiment carnal fi dachera

  4. DANS LA MYTHOLOGIE DALILA EST LA FEMME DE SAMSON A L.APC DALILA EST LA FEMME DE « BOU EL MELK » je suis sùr que SI REFFAS a saisi

  5. Mais qui est cette « Madame Dalila » qui sème la terreur dans la Dachra…??? Où sont ses responsables ou bien elle a l’immunité tribale….!? C’est une réalité, un cauchemar, une évidence, ou juste l’actrice d’un film d’horreur, comique ou Cowboy…..?? !!! Tiens je préfère le Cowboy……je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle une série des meilleurs films western, alors je vais former un petit puzzle avec les titres et on verra ce que ça va donner…..Je suppose que Mr Reffas ne va plus se poser de questions…!!

    Allez, je vais commencer: « Il était une fois dans l’Ouest….. Butch Cassidy et le Kid……….avec .Convoi de femmes ………La Horde Sauvage ……..Le Bon, la Brute et le Truand …..Et pour quelques dollars de plus…….Danse avec les loups….. Impitoyable…… Des hommes sans loi…… Pour une poignée de dollars…. Le Massacre de Fort Apache………. Puis vint, L’Homme qui tua Liberty Valance………… La Prisonnière du désert………….par Les Sept mercenaires… à… Rio Bravo… » voilà toute l’histoire… enfin presque…
    Quelle » chevauchée fantastique »…….avec « un Duel au soleil » au bord de
    » la rivière rouge » , mais soyez sûr que pour le moment il n’y aura aucune
    « poursuite infernale »……. »L e train sifflera trois fois » avant de voir le dernier film » La Captive aux Yeux Clairs » mais en attendant où sont les » Little Big Man »… ??? Pour le moment il n’y a que « Josey Wales, Hors-la-loi »….

    Oh !!!! Quels souvenirs………..Merci Mme Dalila.

  6. Qui est cette madame « Dalila »? Soyez précis dans vos arguments. Est-elle étrangère au personnel de l’APC? Si c’est non, quel type de lien de parenté a-t-elle avec le président de l’APC?

      1. Bonjour Mijo.
        Agréable réponse à ma question. Un véritable carnaval qui se déroule au niveau du siège de l’APC de Sidi Bel Abbès. Aliouat a tenu un rôle dans un film destiné aux salles de cinéma. Nos élus font du cinéma en live….:)

      2. Allah 3atik Essaha ya Lala !
        Il n’y a pas mieux de décrire notre Dalila de Sidi BelAbbes.Soubhan allah , on dirait qu’on est en 2013 ( je parle du film) . Vive Dalila !

Comments are closed.