APC de Sidi Bel-Abbes : Vers le dénouement de la crise! (vidéo)

La délivrance ou légalisation de tout document administratif dans la ville de Sidi Bel Abbès n’a cessé de subir des paralysies ponctuelles et généralisées à toutes les annexes de l’APC et ce, depuis plusieurs mois si ce n’est depuis l’arrivée de la nouvelle équipe d’élus, il y a plus de deux ans, qui ont, rappelons-le, été eux-mêmes, secoués par des querelles internes depuis leurs installations. Suspendus et remplacés par un administrateur pendant une année, les élus ont repris le service au début de l’année en cours mais toujours secoués par ces grèves d’agents.

Bref, les agents communaux qui ont entamé une grève illimitée depuis la semaine écoulée,paralysant du coup toutes les activités administratives et par ricochet, prenant en otage toute une population, se sont réunis aujourd’hui 07 octobre 2019, à l’intérieur de l’enceinte de la mairie principale de la ville , pour écouter leurs représentants syndicales (voir vidéo) qui revenaient d’une autre réunion avec le premier magistrat de la wilaya. Il semblerait que que toutes leurs revendications ont été prises en charge et seront réglées dans les tous prochains jours.

À la base de leur principales revendications très légitimes au demeurant pour les plus avertis, il est fait part de la titularisation de 181 agents issus des différents dispositifs d’emploi (ANEM, DAS etc ..) qui traînent avec un salaire de 10 000 Da depuis plusieurs années et la régularisation des échelons de carrière pour les autres ainsi que d’autres revendications.

Ainsi malgré une réticence visible sur tous les visages des agents , le SG de l’UGTA, union de wilaya a intervenu pour calmer les esprits et ordonner le retour aux activités dès cet après-midi.

One thought on “APC de Sidi Bel-Abbes : Vers le dénouement de la crise! (vidéo)

Comments are closed.