AU COURS D’UNE INTERVIEW,M. LEBIED RÉVÈLE SES MÉTHODES DE TRAVAIL !

L’interview accordée par l’inénarrable  Député FLN,  M. LABIED au quotidien Ouest Info, ce lundi, nous a doublement surpris, tant dans la forme que dans le fond.

D’abord par le fait qu’il y a juste une semaine, ce journal affichait à sa Une l’information selon laquelle, il  a été esté en justice par ce Député et qu’un journaliste et le Directeur de Publication ont été convoqués par la Police, allant même jusqu’à affirmer que le Directeur a conformément au code de l’information, refusé d’être entendu par la Police, cette prérogative revenant au Procureur de la  République.

Le quotidien consacre son éditorial à l’évènement et réaffirme que, par respect de ses « principes » il continuera à dénoncer et que quelque soit les pressions,  cela n’enfreindrait en rien sa détermination.

Mais voilà, quelques jours après, la une et les colonnes du journal sont offertes au plaignant pour faire son marketing politique et redorer son blason terni. Comment interpréter cela ? Un arrangement à l’amiable ?  Une tentative de récupération ?  En tout état de cause, l’éthique est profondément écorchée.

La seconde surprise nous est offerte par le contenu de l’interview même, où notre vénérable député, nous révèle sans honte ses méthodes de travail, certainement  générales au niveau de l’ensemble des Élus. Qu’on en juge !

Parlant de Saidani et en réponse à une question, M. Labied déclare sans honte, spontanément : « Durant la période où il était Président de l’APN, il m’a envoyé plus de 10 fois en mission à l’étranger. C’est pour vous dire que Saidani est un ami qui m’a toujours fait confiance »   En d’autres termes, s’il n’était pas son ami, il n’aurait jamais bénéficié de missions. Donc, les missions au niveau de l’APN sont régies par les principes de copinage et surtout d’allégeance. C’est d’ailleurs, ce que confirme notre député lui-même dans cette seconde réponse : «C’est Belkhadem qui nous a ordonné de voter pour lui (Saidani NDLR) » Pire allégeance, tu meurs !

Le bouquet dans la Personnalité révélée par cette auto-psychanalyse, c’est lorsque M. Labied, déclare sans contrainte : « Oui, j’étais avec Belayat, mais quand j’ai constaté que la tendance générale s’est orientée vers Saidani, j’ai opté sans ambages, pour lui »  C’est normal, « M3a louaguef » Quant aux principes, on s’en balance.

Voilà, de l’aveu même de l’intéressé, comment travaillent nos Élus. M. Labied n’a fait que confirmer ce que l’on savait, mais le faire explicitement, comme il l’a fait, sans honte, c’est franchement un exploit !

 

(4 commentaires)

  1. dans les habitudes algeriéne et cela depuis le passage le cycle du moyens age, les politiques faute de savoir faire scientifique et techniques et mangériale gouvernent leurs peuple par les sensationel. On cré une chose i,visible qui gouverne ou un Ghoule qui menace l’univers. Dans ce cas il nya ni arrangement i rien du tout entre ce député et le journal. Pour calmer l’éditeur on lui dit que
    ”les djinns du ciel 3 sont en guerre avec les djinns du ciel 2 et que grâce a si mahmoud il a eu un armistice siNon tout le FLN serait partie en mille morceau et avec lui le journal. Le directeur croira et se rétracte. si le directeur ne croit pas au djinn on lui pr2sente UN Ghoule.. c’est une puissance invisible qui veut détruire toue l’Algérie et justement garce a la puissance et la cohésion du FLN le Ghoule a reculé. et l’Algérie fut sauvé. t dans ce cas le directeur croira et retirera sa plainte.
    Avec la barbe de ce débuté il doit etre utilisé si mahmoud on n’a pas vu le visage du dircteur de publication pour savoir si on a utilisé si mahmoud ou le ghoule americano-sionisto-europeano russophylle.

    Depuis la chute de baghdade l’europe et les arabes sont dirigés de cette manière..en dessous c’est les affaires..les lots de terrains, le vole, le détournement de la zakate, la prostitution, la pédophilie..ils prient le jour et le soir ils font tout ..a Tlemecen et les anciennes ville du litorale on sait au fond ce qu se passe..a Tlemecen on rigole en diant
    Akhay, sbah 3baya fel djame3
    wal hchyya ezatala fel galmouna…
    ”le matin el 3abaya dans la mosquée
    et le soir la zatla dans la galmouna”
    mais l’age est là et vous croyez qu’ils sont sérieux??
    Apres 50 ans on vos 70 ans toute proche. Son père a 80 est devant nous.
    Il merde sur lui même. On lui leve ces jambes et on l’essuie comme
    un bébé et ensuite on lui place un couche bébé”..pendant qu’ils mourront les filles sont dans la cuisine entrain de se préparer dans la guerre pour l’héritage. le garçon va prendre 2 fois la quantité d’argent que la fille. une villa 3 étage a 8 milliards construite avec l’argent de la zatla ou avec un crédit CNEP AVEC 5% d’intérêt. A 8 milliards il n ya pas de preneur et les garçons sont impatient car ils ont plus de 50 et ils ne leurs reste que 20..Faut baisser et vendre vite, le garçon veut changer sa voiture et le fille son salon et de bijoues..
    ce spectacle tue n’importe qui qui a passé sa vie a courir derrière l’inutile

  2. Moi aussi je suis tombé des nues,compte tenu du différend qui oppose les deux parties et soumis à l’information du public,sans que personne n’ait rien demandé. Au fait, l’énigme ,pour ceux qu’ils considèrent ainsi, est facile à dénouer si on arrive à mettre en relief les acteurs directs et indirects du feuilleton de la mouhafada de SBA ;il y a d’un coté Labied et ses fidèles ,appartenant dans leur majorité aus Kasmate rurales et de l’autre Azzi, Mim et quelques nostalgiques de la période favorable (décennie noire qui a permis l’émergence d’opportunistes et la désertion des cadres du parti ),appuyés par Tou et notre journal préféré qui a joué le jeu en optant pour la « force « du moment. Mais ,voilà ,Tou est « MORT » et le rapport de force s’est inversé pour le grand bonheur de Labied ,qui sait nager en eau trouble et dont l’opportunisme est efficace,puisqu’il a su tirer profit de son expérience des coulisses pour se ressusciter avec l’élection du GLAILI. Redevenu fort ,avec des promesses en sus,il était, pour lui, nécessaire de laver l’affront et de cibler toutes les têtes responsables de sa période difficile ;il a commencé par sermonner Mim à Oran pour un prétexte bidon et ester le journal devant le tribunal en vue de démontrer sa position de force ;le journal aime la force et la suite ,vous la connaissez Le roi est mort ,vive le roi ;maxime qui vaut autant pour Labied que pour le journal.Quant à Azzi et Lebied ,ils se connaissent bien ,pour avoir été des inséparables et ils trouveront le moyen de se réconcilier au détriment des suiveurs et ainsi va la politique.

  3. Très perspicace de votre part Mr Jawad…!!!! Vous ferez aussi, un très bon conseiller en management et/ou en marketing……!!!!
    L’épisode qu’on a dû rater s’est joué en noir et blanc, dans les coulisses seulement, devant une poignée de personnes…..et quelles personnes…!!!! Un groupe qui constitue un segment de sphère, autrement dit, une portion de sphère limitée par deux plans parallèles de distance h, l’un pouvant être tangent à la haute sphère. !!! Vous savez, on peut démontrer que la haute sphère est une surface non développable. Néanmoins il est possible, en pratique, d’obtenir des surfaces développables approchant cette sphère très fidèlement, c’est le cas de tous les ballons cousus ou si vous préférez les bouches cousues….!

    N’empêche que ce Mr Labiad est vraiment cool et marrant…..il doit les faire rire à l’APN, car plus sympa que lui, je n’en ai jamais vu….! Et ce n’est pas donné qu’un député réalise un exploit comme celui là, il faut l’avouer…..N’est ce pas Mr Ammouri……??!

    Contente aussi, qu’il y ait au moins une personne qui croit comme moi que le monde tourne bien à l’envers…!!!!!

    Amicalement…!!!

  4. À considérer le contenu des 2 articles (qu’une vingtaine de jours séparent), on sent qu’on a dû rater un épisode… probablement, celui de l’arrangement. Où en est-on avec la plainte déposée par le mouhafed? Qu’a-t-il bien pu se passer au cours de ces vingt jours? Le journal ne le dit pas. Qui sait, il est fort possible que, d’un côté comme de l’autre, on se soit rappelé du proverbe «un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès» et qu’on ait opté pour le «relationship win-win » (relation gagnant-gagnant). Faisons remarquer en passant que dans l’interview, pas une seule fois il n’est fait allusion aux électeurs ou à leurs attentes. On n’est préoccupé que par ce qui se passe dans la haute sphère. C’est bien un monde à l’envers et c’est bien triste!

Les commentaires sont fermés.