Le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, a indiqué, mardi à Alger, que des travaux de réfection ont été entamés sur l’autoroute Est-Ouest au niveau du tronçon reliant Sidi Bel Abbès à Tlemcen en raison d’un problème d’érosion survenu il y a deux jours.
En marge d’une réunion du Comité de liaison de la route Transsaharienne (CLRT), le ministre a précisé que la société chinoise chargée de la réalisation du tronçon a entamé des travaux de réfection et de maintenance pour cause d’érosion dimanche dernier au niveau de la région de Oued Yesser (Tlemcen), assurant que les travaux seront achevés dans les plus brefs délais.
M. Chiali a fait savoir qu’une enquête a été ouverte par son département pour déterminer les raisons et la partie responsable de cet incident: le bureau d’étude étranger, le bureau d’expertise et de suivi relevant de l’Agence nationale des Autoroutes ou l’entreprise chargée de la réalisation.
Le ministre a souligné que la partie responsable aura à sa charge les frais de réfection et des travaux en cours, rappelant que les coûts sont actuellement pris en charge par l’entreprise en charge de la réalisation jusqu’à la fin de l’enquête.
Par ailleurs, M. Chiali a fait savoir que son secteur a dégagé une enveloppe financière de près de 44 milliards DA pour les travaux de réfection des tronçons endommagés sur l’autoroute Est-Ouest.
Pauvre Algérie,à croire que tu ne possèdes pas d’Hommes qui défendent ton honneur et tes intérêts.Les lâches t’ont vendue chère Mère pour une poignée de sous rouillés.D’ores et déjà ,je rédige ton oraison funèbre,il te reste peu de temps à vivre Grande Algérie,il est vrai que tu ne peux survivre éternellement aux coups mesquins et crapuleux que t’assènent tes lâches enfants.Je commence même à percevoir ta nostalgie de la colonisation,tu étais au moins traitée à ta juste valeur,un Joyau comme il n y en a plus!Parole d’une ex nationaliste éperdue de Ton Amour Alchérie.